Il y a sept ans, Jules Bianchi s’en est allé

Voilà sept ans que l'étoile montante tricolore, Jules Bianchi, nous a quittés, après neuf mois de coma suivant son terrible crash à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il y a sept ans, Jules Bianchi s’en est allé

Il est le pilote qui, par un funeste coup du sort, a motivé plus que jamais la F1 à mettre l’accent sur la sécurité. Jules Bianchi, le 5 octobre 2014, est parti en aquaplaning sous le déluge de Suzuka, avant d’aller frapper de plein fouet une grue qui dépannait la Sauber d’Adrian Sutil.

Ce choc à la tête a définitivement convaincu la catégorie reine à protéger le talon d’Achille des pilotes. Le Halo, vivement critiqué pour son esthétique, a prouvé son efficacité à de nombreuses reprises : le choc Alonso-Leclerc (Spa 2018), le crash de Romain Grosjean à Bahrein il y a deux ans et récemment au secours de Guanyou Zhou, à Silverstone.

Comme l’avait dit Sebastian Vettel, lors de sa victoire en Hongrie, en 2015 : « Tu seras toujours dans nos cœurs et on sait que, tôt ou tard, tu aurais fait partie de (Ferrari). »

Le monde du sport automobile n’oubliera jamais le pilote niçois, la rédaction de MotorsInside non plus. L’esprit de Jules Bianchi, allons savoir, pourrait aider son poulain, Charles Leclerc, dans la quête de son premier titre mondial.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.