Vettel va remonter le temps au Castellet

Pour les 100 ans d'Aston Martin en compétition, Sebastian Vettel va prendre le volant d'une machine centenaire : la TT1 de 1922.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel va remonter le temps au Castellet

Vettel aime décidément varier les plaisirs ! Après la cocasse virée en scooter, la sortie en Williams FW14B de 1992, le quadruple champion du monde va aller un peu plus loin dans l’histoire.

Aston Martin a été fondé en 1913 et a démarré ses premières compétitions en 1922, notamment au Grand Prix de France, couru à l’époque à Strasbourg. La TT1, que pilotera Sebastian Vettel, a été notamment conduite par le Britannique Clive Gallop et le Polonais Louis Zborowski.

« Je suis un grand passionné de l’histoire du sport », s’enchante Vettel. « Cela va être un moment très spécial de faire rouler une des pionnières de la marque Aston Martin en compétition. »

Cette voiture avait fait son apparition au Festival de Goodwood, en juin. Les spectateurs seront ravis d’entendre un 4 cylindres, 16 soupapes de 35 chevaux. Avec une consommation de quasiment 8 litres aux 100 kilomètres, autant dire que les temps ont bien changé !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.