Verstappen fait les louanges d'Hannah Schmitz, sa stratège

Parti de la cinquième ligne, au dixième rang, Max Verstappen a effectué une magnifique remontée pour s'imposer en Hongrie et asseoir son avance au classement des pilotes. Exploit possible grâce à la stratégie, et il ne s'en cache pas !
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen peut compter sur son équipe pour limiter la casse
© Red Bull / Max Verstappen peut compter sur son équipe pour limiter la casse
Alors qu'un problème moteur venait gâcher la fin de séance de qualification de Verstappen, celui-ci a dû s'élancer de la dixième position sur la grille, loin, très loin, derrière les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc à la deuxième et troisième place.

La stratégie aura encore une fois jouée un rôle central dans le résultat de la course, que cela soit du côté de la firme italienne ou du côté de Red Bull. Alors que les deux Alpine avaient déjà chaussé les pneus durs, Ferrari a décidé d'en faire de même sur la voiture du Monégasque. Et ce, alors que cette stratégie semblait ne pas fonctionner. Cette décision réduit encore les faibles chances de titre au classement des pilotes de Charles Leclerc qui a terminé à la sixième place du Grand Prix.

De son côté, Max Verstappen a bénéficié d'une stratégie parfaitement ficelée pour obtenir un résultat, pourtant inespéré après la déroute lors des qualifications.

« Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs à ce niveau là. Bien sûr, il est toujours difficile de réussir à être du bon côté. Mais je pense que nous avons beaucoup de bons gars et filles dans l'équipe. Je pense qu'Hannah, notre stratège, était incroyablement calme. Elle fait vraiment du très bon travail. » a déclaré Verstappen.

Malgré une voiture qui semblait moins rapide ce week-end, et une petite erreur de pilotage du Néerlandais, le champion du monde affirme que la stratégie a inévitablement fait la différence.

« Il fallait choisir les bons pneus, au bon moment. Nous savions que notre voiture était rapide, mais je pense que sur cette course, Ferrari était aussi très rapide, ils ont juste pris la mauvaise décision avec les pneus. »

Une chose est sûre, Max Verstappen vient sûrement d'anéantir les dernières chances de Charles Leclerc de gagner le titre de champion du monde des pilotes, et sur ce week-end, il peut remercier sa stratège... Mais aussi ceux de la firme de Maranello.

Dernières actus sur Verstappen

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut