Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen fait les louanges d'Hannah Schmitz, sa stratège

F1. Parti de la cinquième ligne, au dixième rang, Max Verstappen a effectué une magnifique remontée pour s'imposer en Hongrie et asseoir son avance au classement des pilotes. Exploit possible grâce à la stratégie, et il ne s'en cache pas !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen peut compter sur son équipe pour limiter la casse
© Red Bull / Max Verstappen peut compter sur son équipe pour limiter la casse

Alors qu'un problème moteur venait gâcher la fin de séance de qualification de Verstappen, celui-ci a dû s'élancer de la dixième position sur la grille, loin, très loin, derrière les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc à la deuxième et troisième place.

La stratégie aura encore une fois jouée un rôle central dans le résultat de la course, que cela soit du côté de la firme italienne ou du côté de Red Bull. Alors que les deux Alpine avaient déjà chaussé les pneus durs, Ferrari a décidé d'en faire de même sur la voiture du Monégasque. Et ce, alors que cette stratégie semblait ne pas fonctionner. Cette décision réduit encore les faibles chances de titre au classement des pilotes de Charles Leclerc qui a terminé à la sixième place du Grand Prix.

De son côté, Max Verstappen a bénéficié d'une stratégie parfaitement ficelée pour obtenir un résultat, pourtant inespéré après la déroute lors des qualifications.

« Vous ne pouvez pas vous permettre de faire des erreurs à ce niveau là. Bien sûr, il est toujours difficile de réussir à être du bon côté. Mais je pense que nous avons beaucoup de bons gars et filles dans l'équipe. Je pense qu'Hannah, notre stratège, était incroyablement calme. Elle fait vraiment du très bon travail. » a déclaré Verstappen.

Malgré une voiture qui semblait moins rapide ce week-end, et une petite erreur de pilotage du Néerlandais, le champion du monde affirme que la stratégie a inévitablement fait la différence.

« Il fallait choisir les bons pneus, au bon moment. Nous savions que notre voiture était rapide, mais je pense que sur cette course, Ferrari était aussi très rapide, ils ont juste pris la mauvaise décision avec les pneus. »

Une chose est sûre, Max Verstappen vient sûrement d'anéantir les dernières chances de Charles Leclerc de gagner le titre de champion du monde des pilotes, et sur ce week-end, il peut remercier sa stratège... Mais aussi ceux de la firme de Maranello.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut