Piastri et ses deux contrats valides

Le jeune pilote Oscar Piastri s'est vu offrir deux contrats valides par les écuries Alpine et McLaren, qu'il a signé tous les deux. Une affaire qui dure depuis une semaine maintenant et qui n'est pas prête de se finir...
Logo Mi mini
Rédigé par
Piastri a signé deux contrats valides
© Alpine / Piastri a signé deux contrats valides
Après une semaine très agitée dans le monde de la Formule 1 avec le départ d'Alonso d'Alpine pour Aston Martin et les affaires sur Piastri, la semaine recommence sur les mêmes bases avec deux contrats qui seraient valides pour lui. Ces contrats viendraient donc d'Alpine et de McLaren qui se battent pour le jeune pilote.

Selon Auto Hebdo, le conseil de reconnaissance des contrats de Formule 1 a mené une enquête sur les deux contrats proposés pour Piastri. Ces deux derniers seraient reconnus valides et légaux par le conseil.

Les deux contrats étant valides, le choix reviendra au pilote qui devra choisir le meilleur contrat pour lui. Mais Alpine, qui considère toujours que Piastri doit courir pour eux, ne veut pas en rester là et va tout faire pour bloquer Piastri dans leur écurie pour l'année prochaine. C'est pourquoi l'affaire pourrait être amenée devant le tribunal afin que la décision finale soit prise et officialisée pour l'année prochaine comme l'annonce le directeur d'Alpine. « Aller devant la Haute Cour, c'est à plus de 90% certain que c'est ce que nous allons faire. »

Le directeur d'Alpine, Otmar Szafnauer est sûr de lui concernant l'arrivée de Piastri chez Alpine et demande plus de respect de la part du pilote envers le contrat qu'il aurait signé : « Nous avons un contrat avec Piastri qu'il a signé en novembre. Nous avons parlé à nos avocats et ils nous ont dit qu’il s’agissait d’un contrat exécutoire, donc une partie de ce contrat nous permet de mettre Oscar dans une de nos voitures en 2023. »

« Je m’attendais à plus de loyauté de la part de Piastri. Il devrait l’avoir avec l’équipe qui s’est occupée de lui, qui l'a mis dans une voiture de Formule 1 pendant de la dernière année afin qu’il soit prêt, afin qu’il connaisse les circuits. »

Cette affaire devrait donc se poursuivre durant les prochains jours et avoir un dénouement d'ici quelques jours voir quelques semaines. Pour rappel, Otmar Szafnauer était le vice-président d'Honda dans la bataille juridique qui avait opposé Williams et BAR autour de Jenson Button. A l'époque, BAR avait eu gain de cause...

Dernières actus sur Piastri

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut