Il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023 confirme Domenicali

Dans les colonnes du journal L'Equipe, Stefano Domenicali, le directeur de la F1, confirme que la France n'aura pas son Grand Prix de Formule 1 en 2023. Les discussions se poursuivent concernant Monaco et la Belgique.
Logo Mi mini
Rédigé par
Pas de drapeaux français dans les tribunes au Castellet en 2023...
© Motors Inside / Pas de drapeaux français dans les tribunes au Castellet en 2023...
Le prochain Conseil Mondial de la FIA aura lieu le 19 octobre prochain et devrait à cette occasion validée un premier Calendrier provisoire de F1 2023. Mais les espoirs, mince, se sont éteints ce mercredi soir lorsque l'Equipe a dévoilé une citation de Stefano Domenicali, affirmant « Il n'y aura pas de GP en 2023 » concernant la France.

Le Grand Prix de France de F1 n'avait pas encore renouvelé son contrat avec la F1 et lors du Grand Prix de France en Juillet dernier, déjà des informations fuitées sur de possibles alternances entre le Grand Prix de Belgique et de la France à l'avenir. Le Grand Prix de Belgique qui se tient ce weekend n'a pas non plus été confirmé par la F1, ni par la FIA.

Domenicali confirme que des négociations ont encore lieu non pas pour 2023 mais bien pour la suite et 2024 : « On reste en discussions avec la Fédération et même le gouvernement ».

A l'heure où nous publions cette information, aucune réaction n'a été publiée de la part du Grand Prix de France ni de la FIA.

Dernières actus sur Grand Prix de France

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut