Des essais chez Alpine pour plusieurs rookies

Alpine cherche toujours le remplaçant d'Alonso. Alors que Pierre Gasly était pressenti, la piste s'est refroidie avec le cas de Colton Herta. Ce dernier va effectuer, aux côtés de Nyck de Vries et de Jack Doohan, des tests en Hongrie sur une Alpine de 2021.
Logo Mi mini
Rédigé par
Trois rookies en test chez Alpine
© motors Inside Romain Mathon / Trois rookies en test chez Alpine
Après le départ d'Alonso et le cas Piastri, Alpine n'a toujours pas trouvé le remplaçant idéal pour compléter son équipe. Si Gasly était proche de l'écurie, son arrivée n'est plus d'actualité. Colton Herta, qui devait le remplacer en cas de départ, n'a toujours pas sa super licence et est loin de l'avoir. Il lui manque 7 points pour avoir le nombre adéquat pour courir en F1.

Alpine a donc décidé d'organiser des essais à Hungaroring en Hongrie avec 3 pilotes qui pourraient arriver en F1. Ils se trouveront au volant de l'A522, victorieuse l'an dernier aux mains d'Esteban Ocon.

Le premier pilote est Nyck de Vries. Le récent remplaçant d'Albon pour Williams, au Grand Prix d'Italie a fait forte impression. Il est arrivé 9ème et a donc remporté ses deux premiers points. Il dépasse par la même occasion son coéquipier du Grand Prix, Latifi a un compteur toujours vierge.

Le pilote néerlandais a informé Williams de cet essai. Il leur a fait parvenir qu'Alpine était son premier choix et a donc mis en attente la signature d'un contrat pour l'écurie.

« La Formule 1 est un monde très dynamique, et c’est pourquoi il est difficile d’estimer quelles sont mes chances. Ce qui s’est passé dimanche a sans aucun doute donné un coup de pouce. Mais ce n’est pas à moi de décider qui va aller dans leur voiture. Quoi qu’il arrive, personne ne peut me prendre ce qui s’est passé à Monza. »

D'autres candidats



Il sera accompagné par Colton Herta et le pilote de F2 de l'académie d'Alpine, Jack Doohan. Herta n'est pas dans les plans de l'écurie française pour un baquet en 2023 au contraire de Jack Doohan et de Nyck de Vries.

Le constructeur aimerait aider AlphaTauri en testant la vitesse et le feedback technique d'Herta. Si cela est concluant, il se pourrait que la dérogation pour une super licence soit soutenue par Alpine, ce qui libèrerait Gasly de chez Red Bull.

Le prochain pilote d'Alpine est en passe d'être connu, ce qui permettrait à l'écurie de se projeter pour l'année prochaine.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut