McLaren dépasse Alpine au classement des constructeurs après Singapour

Après les abandons de Fernando Alonso et d'Esteban Ocon chez Alpine, et les bonnes performances des pilotes McLaren, l'écurie britannique passe en quatrième position du championnat du monde des écuries F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un week-end à oublier pour Alpine, après les abandons de Fernando Alonso et Esteban Ocon à Singapour.
© Alpine / Un week-end à oublier pour Alpine, après les abandons de Fernando Alonso et Esteban Ocon à Singapour.
Un week-end catastrophique pour Alpine. C'est le moins que l'on puisse dire après les abandons de Fernando Alonso et Esteban Ocon, tous deux victimes de problèmes techniques à Singapour.

Le pilote espagnol a ainsi été contraint à l'abandon au tour 21, alors qu'il effectuait une belle course, en sixième position. Une bien triste façon de conclure son 350e Grand Prix, faisant de lui le pilote de Formule 1 le plus capé de l'histoire, devant Kimi Raïkkönen.

Quelques tours plus tard, c'était au tour d'Esteban Ocon d'être forcé à l'abandon. Selon l'écurie, il s'agit pour les deux voitures d'un problème similaire sur les moteurs.

Il s'agit de la troisième fois de la saison qu'Alpine repart bredouille, mais c'est la deuxième fois consécutive après le Grand Prix d'Italie. Esteban Ocon avait terminé onzième à Monza, tandis que Fernando Alonso avait également dû abandonner la course.

« C'est regrettable d'avoir dû abandonner tôt dans la course d'aujourd'hui. Nous sommes passés à côté de gros points pour le championnat. Mais il nous faut aussi savoir regarder le côté positif des choses et nous pouvons une fois de plus être très fiers de notre performance ce week-end », a réagi Fernando Alonso après la course, le regard déjà tourné vers Suzuka dimanche prochain.

Ce zéro pointé fait les affaires de McLaren dans le classement des constructeurs, qui profite par ailleurs des bonnes performances de Lando Norris et Daniel Ricciardo, qui terminent 4e et 5e de la course. Avec ces 22 points en poche, l'écurie britannique passe donc devant Alpine et se retrouve en 4e place avec ses 129 points, (très) loin derrière Mercedes (373 points).

Mais rien n'est joué dans le championnat des écuries, puisqu'il reste encore cinq courses à disputer, et avec à peine 4 points de retard, Alpine peut encore rêver de refaire son retard sur McLaren.

Les pilotes liés à cette info

Dernières actus sur Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut