Daniel Ricciardo ne sera pas sur la grille en 2023

L'Australien a mis fin au suspens. L'année prochaine, ne sera pas présent en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo ne sera pas sur la grille en 2023

Les possibilités étaient de plus en plus réduites. Depuis la signature d’Oscar Piastri chez McLaren en 2023, les chances de revoir Daniel Ricciardo sur la grille l’an prochain étaient de plus en plus faibles. Le mercato s’est même accéléré ces dernières heures avec deux autres baquets pris : celui d’Alpine et d’AlphaTauri.

Cela ne laissait plus qu’un volant de disponible chez Williams. Mais, l’Australien ne le prendra pas. Après plusieurs semaines de suspens, il a assuré qu’il ne sera pas présent parmi les titulaires.

« Pour être franc, j’étais au courant pour Gasly [chez Alpine]. Je savais qu’ils discutaient depuis un moment et qu’ils étaient très intéressés par Pierre. Disons que j’y étais préparé et que ce n’est pas une surprise, donc on a essayé de faire avec et de comprendre ce qui allait suivre. Mais je pense que la réalité désormais, c’est que je ne serai pas sur la grille en 2023. Il s’agit maintenant d’essayer de se préparer pour 2024. Je pense qu’il pourrait y avoir de meilleures opportunités à ce moment-là, c’est vraiment ce que tout ça confirme et c’est là que les objectifs sont désormais fixés », a expliqué l’Australien.

Cap sur Mercedes ?

Daniel Ricciardo pourrait alors se tourner vers le rôle de troisième pilote. Plusieurs rumeurs l’annoncent chez Mercedes. À Singapour, le honey badger a même été aperçu dans l’hospitalité de la marque allemande. Quoi qu’il en soit, l’Australien veut rester lié à la Formule 1.

« Je vois les choses comme si j’appuyais sur pause un petit moment. En ce qui concerne ma carrière en F1, j’ai entièrement l’intention de la poursuivre en 2024. C’est sûr que ça pourrait ouvrir des opportunités pour peut-être faire d’autres choses, mais si je sens que ça va dévier de mon objectif, alors je dirai toujours que ce n’est pas par-là que je regarde. »

« Aussi amusant ou cool que ça puisse paraître de courir dans une autre catégorie, la vérité c’est que je n’en suis pas encore là mentalement. Je suis encore très, très investi [en F1] et je pense qu’un peu de temps hors d’un baquet me fera du bien. J’en profiterai probablement, plutôt qu’essayer de sauter dans autre chose et de rester occupé dans une autre catégorie. »

Présent en F1 depuis 2011 grâce à HRT, Daniel Ricciardo s’est imposé à 8 reprises et a signé 3 pole positions. L’an dernier, il avait permis à McLaren de renouer avec la victoire, à Monza.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.