Mattia Binotto démissionne de Ferrari

Cela fait plusieurs semaines que le directeur de l'écurie Ferrari était concerné par des rumeurs de remplacement. C'est désormais officiel, Mattia Binotto a posé sa démission de la Scuderia Ferrari.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mattia Binotto et sur la gauche, l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Mattia Binotto et sur la gauche, l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali
C'est donc officiel, Mattia Binotto a posé sa démission de la Scuderia Ferrari, annonce par communiqué la Scuderia Ferrari. « Ferrari a accepté la démission de Mattia Binotto. » explique le communiqué de presse. Le directeur de la Scuderia Ferrari, suisso-italien, a pris son poste en janvier 2019 en remplacement de Maurizio Arrivabene.

Benedetto Vigna, le directeur de Ferrari, a remercié Mattia Binotto : « Je voudrais remercier Mattia pour ses grandes contributions à l'équipe durant ses 28 années avec nous et particulièrement d'avoir ramené l'équipe dans une position compétitive. Grâce à lui nous sommes proches de nous battre pour des titres, ce que les fans de Ferrari à travers le monde attendent. Nous souhaitons le meilleur à Mattia pour son futur. »

Mattia Binotto n'a pas atteint les objectifs escomptés à la Scuderia Ferrari mais au delà des problèmes de performance, c'est les différents déboires liés aux stratégies et aux mauvais arrêts aux stands de cette saison notamment qui ont montré les faiblesses de l'équipe italienne. Ces derniers mois les relations se seraient dégradées notamment entre Charles Leclerc et Mattia Binotto après une altercation dans la pitlane au Grand Prix de Grande-Bretagne cette année.

Pas de remplaçant



Ferrari n'a pas encore annoncé de remplaçant. Le communique précise qu'une annonce sera faite en début d'année 2023. « Le processus pour finaliser un remplaçant est en cours et nous nous attendons à faire une annonce en début d'année. »

Les rumeurs laissent état d'un potentiel remplacement par Frédéric Vasseur, actuel directeur de Sauber, Alfa Roméo Racing.
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut