Eric Boullier annonce la dissolution de la société promotrice du Grand Prix de France
C'est la fin des espoirs de Grand Prix de France en Formule 1 dans les années à venir. La société du GIP Grand Prix de France sera dissoute cette semaine d'après Eric Bouiller, son directeur.
Malgré nos recherches, aucune annonce légales parues au journal officiel ne fait état d'une dissolution du GIP Grand Prix de France. Pourtant, Eric Bouiller lui-même l'a évoqué auprès de nos confrères de l'Equipe.
« C'est la fin d'une histoire. Dommage que cela se termine avec tous les efforts faits pour que cette dernière édition se déroule parfaitement. Pendant cinq ans, la région Sud a permis à cette épreuve de revenir au calendrier et de permettre à notre pays de figurer à nouveau au plus niveau. » a commenté Eric Boullier à L'Equipe.
Le Grand Prix de France n'avait pas lieu en 2023 même si la porte s'était entre ouverte lors de l'annonce de l'annulation du Grand Prix de Chine de F1 2023. Cependant l'organisation du Grand Prix de France basée sur des subventions de la région ne pouvait pas continuer à exister dans l'attente d'un retour du Grand Prix de France au calendrier de F1.
Il n'y aura désormais plus aucune instance pour négocier ou proposer un Grand Prix de France à la Formule 1 et Stefano Domenicali, son directeur.
Le Grand Prix de France ne reviendra donc pas non plus en 2024 comme il avait pu être imaginé en alternance d'un autre circuit au calendrier comme la Belgique.
Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.