Romain Grosjean ne ferme pas la porte à un retour en F1

L’alliance Andretti-Cadillac a pour ambition de créer une nouvelle écurie de Formule 1. Si le projet se concrétise, Romain Grosjean, pilote pour Andretti Autosport en IndyCar, pourrait retrouver une place sur la grille.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Romain Grosjean en IndyCar avec Andretti
© Andretti / Romain Grosjean en IndyCar avec Andretti
Le 5 janvier dernier, Andretti a annoncé son partenariat avec le constructeur automobile General Motors via Cadillac. Ils affichent leur objectif de devenir la 11ème équipe du paddock.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, s’apprête effectivement à lancer un appel à candidatures pour évaluer les dossiers des éventuels futurs entrants en Formule 1. Pour l’instant, Andretti est la seule structure à s’être portée candidate.

Les équipes actuelles de F1 se montrent, quant à elles réticentes et estiment que 10 équipes suffisent. Andretti attend donc une réponse mais rien n’est fait puisque cette possible d'arrivée ne se fera que pour la saison 2025-2026.

De son côté Romain Grosjean, interrogé par The Race, se dit intéressé. « Je pense beaucoup à la Formule 1, une chose que j'ai apprise est de ne jamais dire jamais. » a t-il déclaré avant d’ajouter : « je pense que c'est une excellente nouvelle pour Andretti. Ils travaillent vraiment dûr pour atteindre cet objectif, alors j'espère vraiment que cela va se produire. »

En 2025, le Français aura 40 ans il est donc peu probable de la voir revenir en tant que pilote. Son expérience en F1 peut tout de même apporter beaucoup à l’équipe, Grosjean se dit d’ailleurs prêt à faire partie du projet comme conseiller.
1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaud Le 31/01 à 10:12
    Et même comme conseilleR ! Grosjean goûte une vie, un environnement et une vision de la compétition automobile différents depuis son départ de la F1. Cela lui réussit plutôt. Sa dernière tentative aux 24 Heures de Daytona sur une Lamborghini en GT aura été plus que satisfaisante malgré son inexpérience en ce domaine et son peu de roulage préalable sur l'Huracan. On sait qu'il vise un baquet dans la future LMDH (châssis Ligier) de la firme italienne. Son emploi du temps est suffisamment fourni à court et moyen terme pour ne pas ambitionner un retour. Les opportunités dont ont successivement bénéficié Magnussen et Hülkenberg ne sont pas extensibles à l'infini...
    Répondre
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut