Alpine pourrait fournir ses moteurs à Andretti-Cadillac
Lors de la présentation de l'Alpine A523, Laurent Rossi a confié que l'écurie française serait prête à fournir ses moteurs à l'équipe américaine si elle venait à arriver en F1.


Après avoir perdu le marché avec AlphaTauri et Red Bull, Alpine s’est retrouvé sans client. Depuis 2019, Renault fournit ses moteurs uniquement à son écurie, Renault F1 Team jusqu’à 2020, puis Alpine depuis 2021. Mais cela pourrait bientôt changer.
Lors de la présentation de la toute nouvelle monoplace, ce jeudi 16 février, Laurent Rossi, le PDG d’Alpine, a laissé entendre qu’un nouveau client a peut-être été trouvé. Ce serait Andretti-Cadillac. « Nous avons convenu que s’ils obtenaient leur licence pour courir en Formule 1, nous leur fournirons un groupe propulseur », a-t-il annoncé à Reuters.
« Mais c’est à eux de montrer qu’ils peuvent rejoindre le circus de la Formule 1 et pour cela, ils doivent passer par les différentes étapes, le processus en place où ils doivent soumettre leur candidature et ils montrent qu’ils apportent de la valeur à la F1 et aux équipes en général. »
« C’est à eux de le prouver et aux autres d’évaluer. S’ils nous rejoignent, nous serons heureux de les rejoindre. S’ils ne le font pas, cela signifie que dans l’ensemble, cela n’a pas fonctionné. »
Pour l’heure, Andretti-Cadillac est toujours victime de réticences de plusieurs équipes et dirigeants de la discipline, quand bien même la F1 a annoncé un processus de recrutement pour accueillir une 11e équipe sur la grille.