Stefano Domenicali l'affirme, la F1 "ne sera jamais électrique"
F1. Si la F1 promet de réduire son empreinte carbone, Stefano Domenicali affirme qu’elle ne sera jamais électrique.


Le 14 février dernier, le Parlement européen a approuvé un accord signé par les États membres européens l'année dernière. Il stipule qu'aucune nouvelle voiture à essence ou diesel ne pourra être vendue à partir de 2035 et exige également que les nouvelles voitures devront émettre 55 % de moins en 2030 qu’en 2021.
Cette décision est loin de ravir Stefano Domenicali, président de la F1, qui s’est exprimé sur le sujet dans une interview pour le journal italien Il Sole 24 Ore. Il accuse les politicien de fixer des objectifs surréalistes et de se montrer trop utopistes par rapport aux voitures électrique. Si la F1 poursuit ses efforts vers la neutralité carbone, qu’elle veut obtenir en 2030, il n’est pas question pour son président qu’elle devienne complètement électrique.
« Il est possible de parvenir à une absence d'émission sans modifier les moteurs ni jeter les voitures existantes, » explique t-il.
Afin de réduire les émissions, la F1 et les écuries travaillent déjà sur un nouveau carburant zéro émissions qui selon Domenicali, « pourrait également être utilisée par les avions et les bateaux ».