Logan Sargeant fait forte impression pour son premier Grand Prix


À la porte de la Q2
Peu de personnes estimaient que parmi les trois débutants de cette saison, à savoir Oscar Piastri, Nyck de Vries et Logan Sargeant, ce serait ce dernier qui sortirait son épingle du jeu dans la nuit du Grand Prix de Bahreïn.
Celui qui a terminé 4e de la F2 l’an passé, connaît la pression en ce début de saison, beaucoup estimant qu’il doit sa place chez Williams en majorité pour son passeport américain.
Sorti dès la première phase des qualifications (16e), Sargeant était mécontent de son élimination pour un temps identique à celui de Lando Norris qui est lui passé en Q2. Il préférait toutefois retenir le positif pour la course du lendemain.
« C'était vraiment frustrant de passer à côté comme ça, mais pour être honnête, je pense que je n'aurais pas dû nous mettre dans cette position, j'avais une voiture qui aurait dû m'amener en Q2 - j'ai juste fait une petite erreur dans le secteur 1 qui nous a coûté aujourd’hui. »
« Mais je pense que j'ai posé de bonnes bases sur lesquelles nous pouvons construire, le rythme est là, nous devons juste commencer à minimiser ces erreurs et à capitaliser. »
Une première course solide et prometteuse
Revanchard, Sargeant a, depuis la huitième ligne, prit un excellent départ lui permettant de prendre le meilleur sur l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou.
Au bout de quatre virages, il effectue un divebomb et passe l’extérieur sur Yuki Tsunoda, avant de profiter de la bataille entre son coéquipier, Alex Albon, et Nico Hülkenberg pour passer au virage huit, de nouveau à l’extérieur, le pilote Allemand et conclure le premier tour à la 13e place.
Au bout des 57 tours, il termine 12e de son premier Grand Prix, deux positions derrière Albon qui marque un point. Sargeant engrange une bonne première expérience en Grand Prix, où Williams a affiché un bon rythme de course.
« Je pense que je suis vraiment satisfait de ma première course », commente Sargeant.
« J'ai l'impression que, vous savez tout ce qui est opérationnel, du début de la course aux arrêts aux stands, VSC [Virtual Safety Car], tout s'est déroulé sans problème et je suis vraiment heureux du rythme que moi et Alex avons eu aujourd’hui. »
« Je pense que l'équipe a fait un travail incroyable tout le week-end, juste pour débloquer ce rythme. Nous ne nous attendions probablement pas à ce que nous soyons là où nous sommes maintenant par rapport aux tests, et c'est juste un énorme témoignage du travail que l'équipe a fait. Je suis très fier de tout le monde. »