La "cupidité" a empêché le retour du Grand Prix d'Afrique du Sud


Le champion du monde de 1979, Jody Scheckter, a confirmé que des représentants de la Formule 1 ayant eu des entretiens avec des investisseurs sud-africains et des représentants de Kyalami, avant qu'un accord visant à ramener le GP d'Afrique du Sud dans le giron de la discipline n'échoue à la dernière minute.
« J’étais dans le secret des discussions, mon neveu y a travaillé pendant six ans », révèle Scheckter, à propos des négociations. « Il était si proche d’un accord. »
« Les gens de la F1 sont venus pour signer. Warren [Scheckter] avait obtenu le soutien du gouvernement ainsi que celui de certaines personnes parmi les plus riches d’Afrique du Sud.Tout était en place, mais le gars de Kyalami est devenu cupide.C'était si près du but.Il a voulu faire quadrupler sa part du gâteau, et prendre le relais dans les discussions. Dès que la F1 est partie, il a complètement changé la donne. Le gouvernement a compris qu'il y avait un conflit d'intérêt et s'est retiré, ce qui a mis fin au projet », a-t-il alors déclaré.
Les fans ne sont pas prêts de revoir le tracé de Kyalami au calendrier. Depuis quelques années, la F1 se dirige même vers les États-Unis pour ajouter de nouveaux circuits à l'instar de Miami ou encore de Las Vegas plus tard cette année.