La "cupidité" a empêché le retour du Grand Prix d'Afrique du Sud

F1. Le Grand Prix de d'Afrique du Sud n'est finalement plus à l'ordre du jour pour la Formule 1, à cause d'un "conflit d'intérêt" dans l'équipe, qui était chargée de faire revenir le circuit de Kyalami sur la scène internationale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Kyalami reviendra-t-il un jour au calendrier F1 ?
© Kyalami / Le circuit de Kyalami reviendra-t-il un jour au calendrier F1 ?

Alors que cela faisait trente ans que l'Afrique du Sud n'avait plus de Grand Prix, il semblait que la messe était presque dite sur le retour du circuit de Kyalami au calendrier. C'était sans compter sur l'apparente « cupidité » d'un membre de l'équipe sur les droits d'inscription.

Motors Inside sans pub ?

Le champion du monde de 1979, Jody Scheckter, a confirmé que des représentants de la Formule 1 ayant eu des entretiens avec des investisseurs sud-africains et des représentants de Kyalami, avant qu'un accord visant à ramener le GP d'Afrique du Sud dans le giron de la discipline n'échoue à la dernière minute.

« J’étais dans le secret des discussions, mon neveu y a travaillé pendant six ans », révèle Scheckter, à propos des négociations. « Il était si proche d’un accord. »

« Les gens de la F1 sont venus pour signer. Warren [Scheckter] avait obtenu le soutien du gouvernement ainsi que celui de certaines personnes parmi les plus riches d’Afrique du Sud.Tout était en place, mais le gars de Kyalami est devenu cupide.C'était si près du but.Il a voulu faire quadrupler sa part du gâteau, et prendre le relais dans les discussions. Dès que la F1 est partie, il a complètement changé la donne. Le gouvernement a compris qu'il y avait un conflit d'intérêt et s'est retiré, ce qui a mis fin au projet », a-t-il alors déclaré.

Les fans ne sont pas prêts de revoir le tracé de Kyalami au calendrier. Depuis quelques années, la F1 se dirige même vers les États-Unis pour ajouter de nouveaux circuits à l'instar de Miami ou encore de Las Vegas plus tard cette année.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut