Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Haas porte réclamation sur le résultat du Grand Prix d'Australie

F1. La confusion n'est pas terminée après ce Grand Prix d'Australie. Haas a décidé de porter réclamation quant à l'ordre de départ décidé pour la dernière relance de course, ce qui permettrait à Nico Hülkenberg de signer son premier podium en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg pourrait obtenir son premier podium en F1 !
© Haas / Nico Hülkenberg pourrait obtenir son premier podium en F1 !

Avoir trois drapeaux rouges dans la même course n'est déjà pas chose commune. Mais que deux drapeaux rouges soient agités dans les deux derniers tours de course, avec en plus un accident important dans le premier virage l'est encore en moins.

Petit retour sur le contexte : à la suite du drapeau rouge provoquée par l'erreur de pilotage de Kevin Magnussen dans la première chicane, tous les pilotes restants s'alignent pour une relance de course qui ne durera que deux tours. Il était donc évident que tous les pilotes tenteraient le tout pour le tout dès le premier virage afin de tenter de grapiller quelques places.

Mais à ce jeu, Fernando Alonso et Lance Stroll ont failli tout perdre puisque l'Espagnol fut envoyé en tête-à-queue par Carlos Sainz tandis que le Canadien tirait lui ensuite tout droit. Ceux qui ont bel et bien tout perdu furent les deux pilotes Alpine, qui se sont accrochés et qui ont perdu le bénéfice de leur très belle course.

Cette succession d'accrochages, auxquels il faut ajouter les sorties de piste de Logan Sargeant et Nyck de Vries, ont logiquement conduit les commissaires à agiter un nouveau drapeau rouge. Toute la subtilité est que cette nouvelle interruption de course a eu lieu afin que les voitures aient pu compléter le premier secteur. C'est pourquoi la FIA a décidé de relancer la course pour la dernière fois en appliquant l'ordre qu'il y avait sur la grille (moins les voitures qui n'étaient plus en état de rouler), ce qui signifiait que Fernando Alonso retrouvait le bénéfice de sa troisième place.

Mais le jeu de destruction du premier virage a aussi fait de grands gagnants, à commencer par Nico Hülkenberg. Quatrième à l'issue des différents accrochages, il pouvait même rêver de monter sur son premier podium à la suite de la pénalité de cinq secondes infligée à Carlos Sainz pour son accrochage.

Cela valait donc bien le coup que son équipe porte réclamation pour tenter de faire observer le classement sur la piste et non revenir à la situation précédente. On saura dans les prochaines heures si les juristes de l'équipe américaine sauront trouver les arguments nécessaires pour faire changer d'avis la FIA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut