Mercedes explique les six améliorations amenées à Monaco


C'est pourquoi, au-delà des changements visuels évidents apportés aux flancs, la suspension avant et le plancher ont également été modifiés.
Dans le cadre du règlement de la F1, les équipes doivent informer la FIA de toute modification technique apportée à leurs voitures et expliquer les raisons de ces modifications. Avant le GP de Monaco, Mercedes a dûment informé la FIA des six principales modifications apportées à sa voiture et des raisons qui les ont motivées. Les modifications sont les suivantes :
Suspension avant : Le bras du triangle supérieur avant a été relevé. Ce changement permet de mieux positionner le sillage du triangle, ce qui améliore l'écoulement de l'air sur le flanc, et donc les performances de refroidissement.
Bord du plancher : Un changement de la charge locale a été apporté au carrossage du plancher, ce qui a pour effet d'augmenter la charge locale et d'améliorer le flux vers le diffuseur. Cela devrait permettre d'augmenter la force d'appui à l'arrière.
Entrée d'air : Une entrée large et haute du ponton latéral permet d'améliorer l'écoulement vers le bord du plancher, ce qui augmente la charge du plancher et améliore également l'écoulement vers les suspensions arrières.
Flancs et carrosserie : L'augmentation de la largeur de la carrosserie accroît la force d'appui et améliore également l'écoulement vers l'aileron arrière.
Aileron arrière : L'augmentation de la cambrure du volet de l'aileron arrière entraîne une augmentation de l'appui sur l'aileron arrière, ce qui fait baisser la pression à l'arrière de la voiture, augmentant ainsi l'appui sur l'arrière du fond plat.
Aero des freins arrières : Une deuxième série d'ailettes en étain ajoutée à la rangée d'ailettes déjà présente, ce qui augmente l'appui. Cela diminue également la pression derrière les bras de suspension inférieurs, augmentant ainsi la charge d'appui sur ces dernières.