McLaren n’a pas encore exploité le plein potentiel de ses nouveautés et en aura plus en Hongrie

McLaren va apporter une nouvelle mises à jours de sa monoplace en Hongrie pour continuer à gagner du temps en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren n’a pas encore exploité le plein potentiel de ses nouveautés et en aura plus en Hongrie

Après être monté sur le podium pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie McLaren va de nouveau apporter des mises à niveau pour le Grand Prix de Hongrie dans 10 jours.

L’ingénieur Andrea Stella l’a affirmé : « Des nouveaux gains sont en cours dans l’usine, ce qui peut aider à la rendre encore plus rapide. Pour la Hongrie, nous avons d’autres mises à jour qui aideront davantage du point de vue de l’amélioration du rythme de course. Cela sera disponible pour les deux pilotes. »

Le nouveau package ne sera pas la dernière évolution pour l’écurie basée à Woking.
« Comme toute autre équipe, nous continuerons à apporter des améliorations aux courses suivantes. Et c’est aussi grâce au fait qu’une fois que nous avons commencé à repenser la voiture, nous avons en quelque sorte débloqué les performances. Et, à travers les itérations, nous continuons à voir le développement aérodynamique être assez efficace » explique l’ingénieur Italien.

L’objectif pour McLaren est d’être de nouveau sur le podium régulièrement et essayer de concurrencer l’écurie Autrichienne Red Bull pour le reste de la saison.

Andrea Stella admet que l’avantage apporté par l’écurie Britannique avait surpris l’ingénieur. « Parfois, vous trouvez en fait des surprises comme ces mises à niveau que nous avons apportées en Autriche et en Grande-Bretagne. Nous ne nous attendions pas à cette amélioration du point de vue du temps au tour. »

Malgré le bon résultat obtenu a Silverstone, l’écurie reste méfiante sur l’efficacité de sa voiture. Pour McLaren le Grand Prix de Grande-Bretagne était favorable au monoplace conduit par Lando Norris et Oscar Piastri.

« De toute évidence, les indications de la course sont assez encourageantes. Nous nous sommes surpris nous-mêmes dans le premier relais, de pouvoir garder nos concurrents comme Ferrari et Mercedes derrière. Nous pensions qu’ils seraient un problème pour nous en termes de rythme. Cependant, comme je ne cesse de vous le rappeler, nous sommes sur un circuit avec des virages à grande vitesse, et en fait ici à Silverstone, certains des virages étaient à fond en qualifications, mais pas en course. » explique l’ingénieur de 52 ans.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.