McLaren pourrait être en difficulté en Belgique
Après deux podiums consécutifs, McLaren s'attend à une baisse de performance en Belgique. L'écurie aura plus de difficulté à préparer la voiture à cause du week-end de course sprint.


McLaren est revenue à l’avant de la grille depuis les trois derniers Grand Prix. Lando Norris a terminé 2eme en Grande-Bretagne et en Hongrie. Des résultats qui pourraient être stoppés lors du Grand Prix de Belgique.
La McLaren est bonne sur les circuits avec des virages à grande vitesse, mais certains virages sont lents.
« Même si Spa est habituellement citée comme l’une des pistes à grande vitesse, en réalité le virage le plus rapide, le virage 10, Pouhon, est à fond en qualifications, mais il y a beaucoup de virages lents. Dans le premier virage, La Source, il se prend à 80 km/h, le huitième virage, Les Combes, se passe à 95 km/h et dans le dernier virage lent, c’est la chicane qui se prend à 90 km/h », explique Andrea Stella.
Pour le directeur de l’écurie de Woking, les virages lents sont la clé pour réussir un bon chrono. « Je ne veux pas me répéter, mais j’y vais avec une certaine prudence, car dans ces trois virages, en ce moment, on voit qu’on perd du temps. Donc, je pense que c’est là où nous en sommes. En plus, ce sera aussi une épreuve de sprint. Ainsi, en plus des performances pures et simples, la rapidité avec laquelle vous adapterez votre voiture aux exigences de la piste sera importante », poursuit l’italien de l’écurie britannique.
Le Grand Prix de Belgique sera un week-end de course sprint, les équipes auront donc moins de temps pour préparer les monoplaces : « Spa est aussi une piste très exigeante en termes de compréhension, par exemple, de vos hauteurs de caisse, car avec Eau Rouge, vous ne pouvez pas courir trop bas, sinon vous auriez des problèmes sous la voiture. Ainsi, la rapidité avec laquelle vous pouvez configurer votre voiture peut faire la différence pour les performances de toute la semaine. »
Malgré les améliorations, les virages lents sont compliqués pour Lando Norris également.
« La voiture ne se comporte pas toujours comme ce que je voudrais d’une voiture. Si vous avez dit, « qu’attendez-vous d’une voiture parfaite ? », j’ai l’impression que c’est vraiment loin de ce que j’ai actuellement. C’est une combinaison de ciblage des virages à faible vitesse et de charge, et en même temps de maniabilité. Si nous pouvons améliorer ces deux éléments ensemble, c’est déjà à peu près la plus grande étape dont nous avons besoin et nous éliminerons probablement toutes nos faiblesses, puis nous serons simplement forts », a expliqué le pilote de Britannique de McLaren.