Fernando Alonso après la P9 à Monza : "Nous faisons le travail tous les dimanches"

F1. Toujours dans les points, Fernando Alonso n'a pu rivaliser avec les pilotes les plus rapides le week-end dernier sur un tracé pas à son avantage, mais pas de quoi alarmer l'Espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso a dépassé la barre des 20 000 tours en GP à Monza
© Motors Inside/ Nicola Lerooy/ / Alonso a dépassé la barre des 20 000 tours en GP à Monza

En Italie, Fernando Alonso a égalé sa moins bonne place obtenue en Grand Prix cette saison. Il a coupé la ligne en 9ème position, comme en Hongrie fin juillet. Une déception évidemment pour l’Espagnol qui est très régulièrement dans le top 5 cette année, mais Monza n’était pas le circuit où l’on attendait le plus les AMR23. « C'est le plus mauvais résultat, donc ce sera une course anonyme et personne ne s'en souviendra. »

Motors Inside sans pub ?

Pour autant, celui qui s’accroche toujours à sa 3ème place au championnat – il n’a plus que 4 points d’avance sur Lewis Hamilton – a expliqué clairement après la course qu’Aston Martin n’avait pas commis d’erreur. « Nous avons une bonne stratégie, de bons arrêts aux stands, nous ne commettons pas de grosses erreurs comme certains de nos concurrents [comme] ils l'ont fait en début d'année. »

« La voiture n’est pas aussi bonne sur les circuits avec beaucoup de trainée »

A la lutte avec Ferrari au classement des constructeurs, les hommes en verts ont vu ceux de la Scuderia leur reprendre de gros points sur un circuit qui leur correspondait bien mieux. « Je pense que la voiture et son efficacité ne sont peut-être pas aussi bonnes qu'elles devraient l'être sur ce type de circuit où le niveau de traînée est très important, et il semble que cela ait été notre faiblesse. Nous le savons. », a déclaré le double champion du monde, interrogé sur ce qui n’a pas marché pour son équipe au temple de la vitesse.

Mais pas d’inquiétude à avoir, si les concurrents italiens ont repris la 3ème place au championnat, Alonso croit en la régularité affichée par Aston depuis le début d’année, à l’image de ses résultats. Le vétéran asturien a terminé toutes les courses et on l’a dit, a inscrit au moins 2 points à chaque fois. « Je pense que nous faisons le travail tous les dimanches, » conclut il. 

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut