Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris est sorti de l'hôpital

F1. Sortit violement dès le 3eme tour du Grand Prix de Las Vegas, le britannique avait été transporté à l’hôpital pour passer des examens complémentaires. Il a rassuré ses fans sur les réseaux sociaux tandis qu’Andrea Stella a éclairci les circonstances du crash.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Le crash de Lando Norris serait dû à une bosse présente sur le Strip, selon son directeur d'écurie Andrea Stella.
© Motorsinside / Romain Mathon / Le crash de Lando Norris serait dû à une bosse présente sur le Strip, selon son directeur d'écurie Andrea Stella.
3 petits tours et puis s’en vont… le Grand Prix de Las Vegas a tourné court pour Lando Norris. Il a perdu le contrôle dans le virage 12, avant de finir sa course dans les techs pros au fond de l’échappatoire. Cette perte de contrôle s’est produite à une vitesse plutôt élevée, ce qui explique la violence du crash. La radio du pilote McLaren qui suit l’accident est révélatrice : alors qu’on lui demande s’il va bien, il met plusieurs secondes avant répondre d’une voix essoufflée et marquée.



Repartis avec la voiture médicale, le petit séjour par l’hôpital s’imposait pour s’assurer que tout aille bien. Les contrôles se sont bien passés et Lando Norris a rassuré tout le monde sur Instagram.



Selon Andrea Stella une bosse sur le Strip serait à l’origine de l’accident



Le directeur de l’écurie s’est expliqué juste après la course et selon lui le tracé a une part de responsabilité : « Il y a une bosse à cet endroit. Et vous pouvez voir toutes les voitures faire des étincelles lorsqu'elles passent sur cette bosse. Je pense que la combinaison de la bosse et des pneus froids a pu le surprendre. »

Andrea Stella met également l’accent sur plusieurs facteurs qui ont pu amener le crash : « "En toute honnêteté, c'est la même bosse pour tout le monde, donc cela dépend simplement de votre vitesse, de l'état de vos pneus, potentiellement de la façon dont votre voiture est positionnée là, de votre distance avec la voiture qui vous précède ».

Il ne cache pas ses intentions de voir évoluer le tracé dans le futur : « Je pense que cette bosse, si nous continuons à courir de nuit, devrait être corrigée, car les pneus seront toujours froids, avec une faible adhérence et cela deviendra un virage très délicat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}