Christian Horner admet une certaine « distraction » liée à l’enquête en cours
Pour sa première prise de parole publique depuis l'enquête ouverte à son encontre, Christian Horner a avoué que cette affaire a été une source de distraction durant la pré-saison.


Pour rappel, Christian Horner a été accusé de comportement inapproprié au sein de Red Bull Racing et une enquête interne a été ouverte par Red Bull GmbH, maison mère de la marque autrichienne. Malgré l’incertitude sur son futur et le résultat de l’enquête, le directeur britannique de Red Bull Racing était bien présent lors de la présentation de la nouvelle RB20.
Horner a alors admis que toute cette affaire a eu un impact durant la pré-saison à Milton Keynes, mais il a insisté sur le fait que l’équipe était unie derrière lui. « Inévitablement, il y a eu une distraction mais l’équipe est très unie, » a-t-il déclaré. « Tout le monde est concentré sur la saison à venir, donc c’était comme si de rien n’était. »
« Le soutien a été fantastique. Évidemment, mon attention est très axée sur la saison à venir, comme d’habitude. Il y a une enquête à laquelle je participe et avec laquelle je collabore pleinement, mais cela se passe en arrière-plan pendant que nous nous préparons pour la saison à venir. »
« Je pense que l’équipe se prépare pour la saison à venir, nous sommes en bonne forme et nous sommes entièrement concentrés sur la course. », a-t-il poursuivi. « Nous avons hâte d’être à Bahreïn la semaine prochaine et de voir la RB20 en action, et la chose qui attire l’attention de tout le monde, c’est la voiture. Nous sommes très unis et concentrés sur cet objectif. »
« Nous sommes une seule équipe »
Depuis le début de l’enquête, de nombreuses rumeurs circulent au sujet d’un potentiel différent entre Horner et les différentes parties de l’équipe, que ce soit avec Helmut Marko, la famille Verstappen, ou encore la marque Red Bull.
Le directeur de l’équipe a alors tenu à rejeter toutes ces rumeurs. « Nous sommes très unis, » a-t-il déclaré. « Nous avons toujours eu un soutien formidable des actionnaires depuis le décès de Dietrich [Mateschitz, co-fondateur de Red Bull et fondateur de Red Bull Racing]. »
« Les actionnaires ont été incroyablement solidaires, et vous pouvez voir le niveau d’investissement ici sur le campus avec les groupes motopropulseurs, avec l’avenir de la Formule 1, que nous sommes une seule équipe. »
Christian Horner a alors conclu sur l’évolution de son rôle opérationnel au sein de l’équipe avec l’expression « business as usual » ; les affaires continuent comme si de rien n’était.