Kick Sauber écope d'une amende de 5000 euros après le Grand Prix d'Australie
F1. Un écrou de roue mal serré s'est envolé lors d'un arrêt au stand de Valtteri Bottas, ce qui a suscité une investigation de la part des commissaires de course.
Les commissaires de course du Grand Prix d'Australie ont décidé d'infliger une (petite) amende à l'écurie Kick Sauber, ex-Alfa Romero. Après avoir reçu un rapport du directeur de course, l'écurie et Valtteri Bottas ont été convoqués et entendus à la suite d'un incident survenu lors de la session de course.
L'incident en question concernait la présence d'équipement de stand dans la voie des stands, ce qui a entraîné une violation de l'article 12.2.1 h) du Code sportif international de la FIA. En conséquence, le Kick Sauber F1 Team a été condamné à une amende de 5.000 €.
Selon les rapports des commissaires, l'équipe a perdu le contrôle d'un écrou de roue lors d'un arrêt au stand, créant ainsi une situation potentiellement dangereuse dans la voie des stands pendant la course. Cet incident a été considéré comme une infraction sérieuse et a donc entraîné des sanctions financières pour l'équipe, indique un communiqué de la FIA.
Notons que Valtteri Bottas a perdu de précieuses secondes lors d'un autre arrêt au stand en Australie. Depuis le début de cette saison, Kick Sauber éprouve des difficultés sur cet exercice, ils devront veiller à s'améliorer pour les prochaines courses.
Par ailleurs, George Russell et Fernando Alonso ont été convoqués par les commissaires après la course. Cela concerne l'accident qu'a eu le Britannique dans le dernier tour. Selon certaines images, il semble qu'Alonso, juste devant lui, aurait freiné un peu brusquement, ce qui aurait participé à la sortie de route du pilote Mercedes, qui s'est retrouvé sur le flanc en travers de la piste, criant : « Drapeau rouge, drapeau rouge ! » Reste à voir s'ils jugeront que cela vaut une sanction ou non pour l'Espagnol.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.