Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren annonce le départ de David Sanchez, à peine trois mois après son arrivée

F1. L'écurie anglaise va devoir réorganiser son équipe après le départ de David Sanchez, trois mois seulement après son arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
David Sanchez aux côtés de Sebastian Vettel à Spa en 2018
© Motors Inside / David Sanchez aux côtés de Sebastian Vettel à Spa en 2018

McLaren a annoncé une nouvelle restructuration de son département technique suite au départ surprise de David Sanchez. En effet, le technicien n'avait officiellement commencé à travailler pour l'équipe anglaise qu'en janvier après une période de congé en provenance de Ferrari.

L'ancien ingénieur français avait rejoint McLaren dans le cadre d'un changement important de l'équipe technique, en début d'année, après le départ de James Key. Key avait intégré, après son départ, la direction technique chez Sauber, en juin 2023.

Le patron de McLaren, Andrea Stella, s'est exprimé à propos du départ de David Sanchez, dans un communiqué de presse. « Après des discussions approfondies entre David Sanchez et la direction de l'équipe, la décision mutuelle a été prise que David quitte l'équipe.»

« Après notre réflexion commune, il est devenu évident que le rôle, les responsabilités et les ambitions associées au poste de David ne correspondaient pas à nos attentes initiales lorsqu'il a accepté de nous rejoindre en février 2023.»

« Reconnaissant ce décalage, David et moi avons convenu qu'il serait préférable de se séparer maintenant, afin de lui permettre de poursuivre d'autres opportunités qui lui permettront de mieux exploiter l'ampleur et l'étendue de ses remarquables compétences. Nous apprécions grandement les contributions que David a apportées au cours de son séjour relativement court parmi nous, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. »

D'ailleurs, c'est Andrea Stella lui-même, qui remplacera Sanchez par intérim, tandis que Rob Marshall assumera le rôle de designer en chef. McLaren a également confirmé que Niel Houldey sera directeur technique de l'ingénierie, tandis que Peter Prodomou restera directeur technique de l'aérodynamique.

Le Français a déclaré que : « Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de faire partie de cette équipe. Bien que le rôle que nous avions envisagé et accepté ne corresponde pas à la réalité du poste que j'ai trouvé, je pars avec respect pour le leadership, admiration pour le dévouement de mes collègues et l'appréciation pour l'ouverture et l'honnêteté avec lesquelles nous avons discuté et pris cette décision. Je souhaite à cette équipe un succès continu alors qu'elle poursuit son voyage vers l'avant de la grille, là où elle appartient. J'attends avec impatience mon prochain défi en F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut