McLaren annonce le départ de David Sanchez, à peine trois mois après son arrivée
F1. L'écurie anglaise va devoir réorganiser son équipe après le départ de David Sanchez, trois mois seulement après son arrivée.
McLaren a annoncé une nouvelle restructuration de son département technique suite au départ surprise de David Sanchez. En effet, le technicien n'avait officiellement commencé à travailler pour l'équipe anglaise qu'en janvier après une période de congé en provenance de Ferrari.
L'ancien ingénieur français avait rejoint McLaren dans le cadre d'un changement important de l'équipe technique, en début d'année, après le départ de James Key. Key avait intégré, après son départ, la direction technique chez Sauber, en juin 2023.
Le patron de McLaren, Andrea Stella, s'est exprimé à propos du départ de David Sanchez, dans un communiqué de presse. « Après des discussions approfondies entre David Sanchez et la direction de l'équipe, la décision mutuelle a été prise que David quitte l'équipe.»
« Après notre réflexion commune, il est devenu évident que le rôle, les responsabilités et les ambitions associées au poste de David ne correspondaient pas à nos attentes initiales lorsqu'il a accepté de nous rejoindre en février 2023.»
« Reconnaissant ce décalage, David et moi avons convenu qu'il serait préférable de se séparer maintenant, afin de lui permettre de poursuivre d'autres opportunités qui lui permettront de mieux exploiter l'ampleur et l'étendue de ses remarquables compétences. Nous apprécions grandement les contributions que David a apportées au cours de son séjour relativement court parmi nous, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. »
D'ailleurs, c'est Andrea Stella lui-même, qui remplacera Sanchez par intérim, tandis que Rob Marshall assumera le rôle de designer en chef. McLaren a également confirmé que Niel Houldey sera directeur technique de l'ingénierie, tandis que Peter Prodomou restera directeur technique de l'aérodynamique.
Le Français a déclaré que : « Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de faire partie de cette équipe. Bien que le rôle que nous avions envisagé et accepté ne corresponde pas à la réalité du poste que j'ai trouvé, je pars avec respect pour le leadership, admiration pour le dévouement de mes collègues et l'appréciation pour l'ouverture et l'honnêteté avec lesquelles nous avons discuté et pris cette décision. Je souhaite à cette équipe un succès continu alors qu'elle poursuit son voyage vers l'avant de la grille, là où elle appartient. J'attends avec impatience mon prochain défi en F1. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.