Toto Wolff sera finalement présent au Grand Prix du Japon
F1. Le patron de l'équipe Mercedes sera présent au Grand Prix du Japon, après avoir modifié ses plans pour ne pas rater l'événement.
Il avait été annoncé lors du Grand Prix d'Australie, il y a dix jours, que Toto Wolff ne ferait pas le déplacement au Japon. Ce n'est pas un fait unique, puisque généralement, il fait l'impasse sur le Grand Prix de Suzuka.
Dans le cadre d'un calendrier bien chargé avec ses 24 courses, les équipes ont commencé à faire tourner le personnel lors de certains événements afin de souffler un peu. Ce changement de planning intervient après un début de saison extrêmement décevant pour l'écurie Mercedes.
Un double abandon en Australie a laissé Mercedes quatrième au classement des constructeurs et à 72 points derrière Red Bull, Ferrari est, elle, à seulement quatre points des leaders.
« Nous avons un problème de physique, pas un problème philosophique ou organisationnel. Nous n'avons pas avalé une pilule stupide depuis 2021. C'est juste que nous ne comprenons pas certains comportements de la voiture, que dans le passé nous aurions toujours compris », déclare-t-il au micro de Sky Sports.
« Je me regarde dans le miroir tous les jours à propos de tout ce que je fais, et si je pense que je devrais poser la question au manager ou à l'entraîneur, je pense que c'est une bonne question, mais ce n'est pas ce que je ressens en ce moment que je devrais faire. »
Il entend aussi adapter sa communication face à la situation dans laquelle se trouve l'équipe britannique. « Je dois adapter ma manière de communiquer pour ne pas mettre plus de pression sur l'équipe. »
Il évoque aussi le cas de Lewis Hamilton, qui connaît Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.