Lewis Hamilton va s’entretenir avec Toto Wolff à propos de son départ chez Ferrari

Lewis Hamilton va devoir discuter de certains détails avec Toto Wolff, directeur de l'équipe Mercedes, avant son départ de Mercedes à Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton va s’entretenir avec Toto Wolff à propos de son départ chez Ferrari

Le transfert choc d’Hamilton à Maranello a été annoncé le 1er février et le Britannique se concentre depuis sur sa 12e et dernière saison de F1 chez Mercedes. Le directeur de l’équipe Toto Wolff a déclaré après le Grand Prix d’Australie que ce qui se passait cette année chez Ferrari « n’était pas sa priorité aujourd’hui », en référence à son pilote.

Pourtant, il viendra un moment où Hamilton et Mercedes devront faire face à cette situation, alors que l’équipe cherche à cacher à son pilote sortant tous les détails concernant la monoplace de 2025.

Ce ne sera pas une situation complètement nouvelle pour le septuple champion du monde, mais son transfert de McLaren à Mercedes avait été annoncé bien plus tard dans la saison 2012, le 28 septembre exactement.

« Je pense que cela commencera par une conversation avec Toto, parce que je ne sais pas comment m’y retrouver. Je n’ai jamais été dans une telle situation auparavant, si tôt dans la saison », a déclaré le Britannique.

« Quand j’ai quitté McLaren, c’était en fin de la saison. Je n’ai pu aller chez Mercedes qu’en décembre, je pense, lorsque je suis monté pour la première fois dans le baquet, une fois la saison terminée. Je ne sais pas trop comment on doit s’organiser. »

Hamilton veut bien finir son aventure avec Mercedes

Lewis Hamilton a réaffirmé sa volonté de donner la priorité à sa campagne actuelle avec l’écurie anglaise, d’autant plus qu’il cherche à mettre fin à sa série sans précédent de 49 courses sans victoire.

« Pour l’instant, je veux finir en beauté ici », a-t-il ajouté. « Donc toute mon énergie est consacrée à cela. Bien sûr, il y a de l’enthousiasme pour l’avenir. Mais en ce moment, nous traversons une période difficile. C’est mon défi. »

« C’est là que va toute mon énergie, pour essayer de trouver comment nous pouvons revenir au sommet. Comment puis-je travailler avec les gars ? Comment puis-je faire de meilleurs débriefings, leur donner une meilleure direction pour se battre à nouveau devant ? »

« Je suis avant tout un compétiteur, donc je veux gagner. Penser à l’année prochaine ne va pas m’aider à y parvenir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.