Horner demande à Wolff de se concentrer sur son équipe plutôt que de faire venir Max Verstappen

F1. Christian Horner a répondu de manière cinglante aux commentaires de Toto Wolff, sur la possibilité que Max Verstappen quitte Red Bull pour rejoindre Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner dans les garages Red Bull
© Motors Inside / Christian Horner dans les garages Red Bull

Le clan Verstappen affirme que le triple champion du monde de Formule 1 est pleinement engagé envers son contrat avec Red Bull. Pourtant, depuis quelques semaines, des rumeurs disent que le Néerlandais pourrait quitter l'écurie autrichienne.

Motors Inside sans pub ?

L'affaire qui concerne Christian Horner a sans doute fait enfler les rumeurs. Ce dernier a d'ailleurs réagi aux propos de son rival, Toto Wolff, qui parlait d'une éventuelle arrivée de Verstappen chez Mercedes. Horner affirme que Wolff perd son temps à rêver qu'il a une chance de l'obtenir.

« Avez-vous parlé à Max [Verstappen] de cela ? Parce que si vous parlez à Max, ce n'est pas une question de papiers. Nous savons qu'il a un contrat jusqu'à la fin de 2028. Il s'agit de la façon dont il se sent dans l'équipe, de la relation qu'il entretient avec l'équipe et de sa performance. Et je ne pense pas que les problèmes de Toto concernent ses pilotes. Je pense qu'il a probablement d'autres choses sur lesquelles il doit se concentrer plutôt que de se focaliser sur des pilotes qui ne sont pas disponibles », a-t-il répondu à la presse.

« Si j'étais Max, je resterais chez Red Bull en 2025 »

Toto Wolff est toujours à la recherche d'un remplaçant pour Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari, la saison prochaine. « Il y a tellement de facteurs qui jouent un rôle dans le choix d'un pilote. Évidemment, lorsque vous l'examinez du point de vue le plus rationnel, vous pouvez dire que c'est la voiture la plus rapide aux mains du pilote le plus rapide. Mais je ne pense pas que ce soit la seule raison pour rester où vous êtes. Pour les esprits simples, cela pourrait être la seule raison de rester dans la voiture. Mais peut-être que certaines personnes, plus réfléchies, prennent également en compte d'autres facteurs, et je pense que Max a cette profondeur. »

« Allons-nous le convaincre ? Je ne pense pas que ce soit une question de persuasion. Je pense que Max connaît mieux la course automobile que quiconque et qu'il prendra des décisions qui lui conviennent », déclare le patron de chez Mercedes.

« Si j'étais Max, je resterais chez Red Bull en 2025. Mais je ne suis pas Max. C'est la voiture la plus rapide, mais il y a d'autres facteurs. » Horner estime que les rumeurs entourant l'avenir de Verstappen sont peut-être une tactique de diversion par Mercedes, pour détourner l'attention de son début de saison difficile. « Je ne vais pas m'y laisser entraîner. Je pense parfois que c'est juste conçu pour créer du bruit. Nous avons devancé [en Chine] le nombre de victoires en course que Mercedes a remportées durant l'ère moderne. Donc l'équipe est en forme. Pourquoi diable voudriez-vous quitter cette équipe ? Mercedes est la troisième équipe, derrière ses rivaux pour le moment. Donc, je pense que son [Wolff] temps ferait mieux d'utiliser son temps en se concentrant sur son équipe plutôt que sur le marché des pilotes.»

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut