Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouveau tournant dans l'affaire Horner

F1. Avant le Grand Prix du Japon, l'affaire Horner est à nouveau au cœur de l'actualité. La BBC a fait des révélations fracassantes qui pourraient mettre en danger la place du Britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Helmut Marko, Christian Horner et Max Verstappen en discussion à Bahrein.
© MotorsInside / Helmut Marko, Christian Horner et Max Verstappen en discussion à Bahrein.

C'est une affaire qui secoue le monde de la Formule 1. Depuis le 5 février dernier, et les révélations du quotidien néerlandais De Telegraaf, Christian Horner est dans la tourmente.

Le directeur de l'écurie autrichienne est accusé de « comportement inapproprié » envers une employée de chez Red Bull. Une enquête indépendante avait alors été lancée par l'entreprise, elle-même. Celle-ci a été menée par un cabinet d'avocats extérieur. Plus de trois semaines après son ouverture, le Britannique avait été blanchi sans que davantage de détails soient donnés.

Cela aurait pu en rester là mais c'était sans compter l'impact de cette affaire. La place de Christian Horner n'a jamais été si instable. Même Jos Verstappen s'en est mêlé en demandant le départ d'Horner, en qui il n'a plus confiance. Le père du champion du monde est prêt à quitter le navire si les choses empirent.

« Elle est en colère, effrayée, intimidée »

Rebondissement dans le dossier, un proche de la victime, qui a été suspendu par la firme autrichienne, a contacté la BBC. Le proche de la victime supposée a évoqué la situation préoccupante dans laquelle se trouve son amie. « Elle est très perturbée, en colère, effrayée, très intimidée ».

Il insiste sur la notion d'intimidation dans l'interview de la BBC Sport. Elle souhaite que la vérité éclate même si une clause de confidentialité l'empêche de parler publiquement de l'affaire. L'accusatrice avait déjà déposé une plainte auprès de la FIA, il y a quelques semaines, et fait appel de la décision.

« Nous pouvons tous lire les messages WhatsApp et chacun peut se faire sa propre idée sur la question de savoir s'il s'agit d'une relation appropriée entre un PDG et une assistante de direction. »

« C'est choquant mais pas surprenant à quel point elle est bouleversée. » L'ami a déclaré que la femme avait été durement touchée par la réponse de Red Bull à sa plainte.

« Elle a du mal à comprendre comment, compte tenu des informations disponibles, un processus indépendant a pu arriver aux conclusions qu'il a tirées et aux actions qui ont suivi », a déclaré son ami.

Le média britannique a néanmoins indiqué ne pas être en mesure de confirmer ou non l'authenticité des messages qui ont fuité par mail. Autre révélation et pas des moindres, toujours selon le proche de la victime, celle-ci aurait reçu de « nombreuses offres financières ». La question est de savoir si c'est une tentative de la part du clan Horner pour étouffer l'affaire qui pourrait lui coûter sa place.

« Elle veut juste travailler dans le sport, elle est très préoccupée par sa réputation et sa capacité à se faire embaucher par n'importe qui. Elle a été dans le sport automobile toute sa vie, donc d'un côté, elle est très inquiète et effrayée pour son avenir, de l'autre très déterminée à ce que la vérité éclate. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut