Daniel Ricciardo, 4ème de la Qualification Sprint

F1. En difficultés en début de saison, Daniel Ricciardo semble connaitre un regain de performance depuis la Chine. Il s'est ainsi classé quatrième lors de la séance de qualifications pour la course Sprint.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les mécaniciens de Racing Bulls étaient aux anges
© Getty Images / Red Bull Content Pool / Les mécaniciens de Racing Bulls étaient aux anges

Le début de saison de Daniel Ricciardo a été compliqué, entre les échanges houleux en piste avec Yuki Tsunoda et un manque certain de performance. Afin de lui donner toutes les chances possibles et ne pas juger à la va-vite, l'équipe avait décidé de lui construire un nouveau châssis, inauguré à l'occasion du Grand Prix de Chine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les résultats n'ont pas tardé puisque le bilan depuis est désormais flatteur face à son coéquipier : 14ème vs 18ème lors des qualifications Sprint et 12ème vs 19ème lors des qualifications. Lors de la course Sprint, l'Australien avait fini à la porte des points alors que Yuki Tsunoda était resté empêtré à la 16ème place. Le lendemain, Mr Smile se battait pour le gain du précieux point de la dixième place lorsqu'il fut embouti par Lance Stroll sous voiture de sécurité.

A Miami, la tendance positive s'est poursuivie et s'est même amplifiée. En effet, Daniel Ricciardo a réussi à hisser sa Racing Bulls jusqu'à la quatrième place alors qu'il s'agissait de sa première Q3 de l'année. Dans le même temps, Yuki Tsunoda n'avait pas fait mieux que 15ème, que ce soit avec ou sans son temps finalement annulé lors de la Q2. A ce rythme, c'est peut-être le Japonais qui va demander à ce qu'on change son châssis...

En tout cas, Daniel Ricciardo a laissé éclaté sa joie dès son tour de rentrée aux stands. Son ingénieur déclarait ainsi : « Oh je suis tellement content pour toi, je suis tellement pour nous aussi. » Le pilote répondait alors : « Notre place est devant. Donc c'est très bien et je suis content pour tout le monde. » Dans le paddock, on retrouvait le sourire immaculé des grands jours. Maintenant il reste à confirmer déjà lors de la course Sprint. Les points qu'il pourrait y décrocher seraient les premiers de la saison et pourraient se révéler cruciaux dans la lutte acharnée que se mènent les équipes de milieu de tableau.

De notre envoyé spécial à Miami

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut