Pat Symonds va quitter son rôle de directeur technique de la Formule 1

F1. Selon les informations du média Autosport, Pat Symonds, directeur technique de la Formule 1, va quitter son poste après sept ans dans ce rôle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les locaux de la FIA à Imola
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Les locaux de la FIA à Imola

Pat Symonds fait partie de l'organisation de la Formule 1 depuis 2017, ayant travaillé au sein d'une équipe qui a façonné les règlements techniques des Grand Prix pour améliorer les courses.

Motors Inside sans pub ?

En plus de contribuer aux règlements pour la nouvelle ère à effet de sol de 2022, il a également été impliqué dans la création des nouvelles voitures prévues pour 2026. Mais, avec la quasi-finalisation des règlements de châssis pour ces futures voitures, qui doivent être publiés au début du mois prochain, Symonds a décidé il y a quelque temps de quitter l'organisation de la F1.

Bien qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle, il a été annoncé que le personnel de la F1 a été informé de cette nouvelle lundi. Il était depuis longtemps prévu que l'achèvement des règlements de 2026 serait le moment idéal pour Symonds de mettre fin à son implication dans la F1. En effet, il aurait discuté depuis un certain temps de son départ.

Il est incertain de ce que Symonds prévoit de faire ensuite, mais, à l'approche de son 71ème anniversaire, il pourrait estimer que c'est le moment parfait pour s'éloigner d'un travail quotidien. Il y a quelques années, une fois les règles de 2022 mises en place, Symonds avait brièvement envisagé de prendre sa retraite avant de décider finalement de continuer pour l'ère des règles suivantes. Cependant, le fait qu'il ait été mis en congé suggère également qu'il ne cherche pas à s'éloigner définitivement de la F1 et qu'il a l'intention de se déplacer ailleurs.

Symonds a une longue carrière dans les courses de Grand Prix, ayant commencé chez Toleman, qui est ensuite devenu Benetton. Il a été une partie importante des succès de l'équipe dans les années 1990 avec Michael Schumacher. Après avoir quitté l'équipe Renault à la suite de la controverse du Grand Prix de Singapour 2008, il a eu des passages chez Virgin et Williams avant de rejoindre la F1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut