Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds

F1. Hier nous apprenions que Pat Symonds avait choisi de quitter son poste de directeur technique de la Formule 1, peu après cette annonce, Andretti Cadillac a officialisé son arrivée en tant que consultant exécutif en ingénierie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mario Andretti dans les stands
© Andrew Connell / Mario Andretti dans les stands

L'équipe Andretti Cadillac continue de faire parler d'elle, après que sa candidature en Formule 1 ait été refusée et que le Congrès américain s'en soit mêlé, elle continue ses préparatifs pour intégrer la discipline.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'écurie américaine vient d'annoncer le recrutement de Pat Symonds, qui était jusqu'à peu directeur technique du championnat. Symonds a quitté son poste de directeur technique en chef de la F1, après sept ans dans cette fonction. Il a joué un rôle crucial dans l'élaboration des règlements techniques de la F1 pour 2022 et 2026. Il a décidé de quitter l'organisation, une décision qui était envisagée depuis longtemps.

L'organisation de Mario Andretti a embauché le septuagénaire pour un rôle de consultant en ingénierie exécutive. Il travaillera depuis la nouvelle base de l'équipe à Silverstone au Royaume-Uni après une période de congés forcés pour respecter les clauses de concurrence déloyale. Alors que le géant américain de la course automobile poursuit activement son entrée en F1 avec la marque General Motors Cadillac, ce recrutement est un pas de plus vers son objectif.

« Nous ne pourrions pas être plus heureux d'accueillir Pat dans la famille Andretti. La compréhension approfondie de Pat en aérodynamique, dynamique des véhicules et unités de puissance de la Formule 1 sera essentielle alors que nous continuons à construire une équipe compétitive. Je crois que son expertise a été déterminante pour façonner la narrative de la Formule 1 et son vote de confiance en rejoignant notre effort en dit long. Je suis vraiment content de cette prochaine étape alors que notre travail continue à un rythme soutenu », a déclaré Andretti sur les réseaux.

Pat Symonds a été un membre important de l'équipe Benetton, qui a remporté des championnats avec Michael Schumacher au milieu des années 90. Il est resté avec l'équipe lors de sa transformation en Renault, jusqu'à son départ, à la suite du scandale de Crashgate de Singapour en 2008. Avant de revenir dans la série en tant que consultant pour Virgin. Il est ensuite devenu directeur technique chez Williams, puis il a rejoint l'organisation de la F1 en 2017.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut