Pierre Gasly marque son premier point de la saison à Monaco, mais reste frustré après son incident

F1. Pierre Gasly était naturellement frustré de l'incident entre lui et Esteban Ocon survenu dans le premier tour du Grand Prix de Monaco. De son côté, Ocon a reconnu sa faute et s'est excusé sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est très frustré après son contact avec son coéquipier Esteban Ocon
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Pierre Gasly est très frustré après son contact avec son coéquipier Esteban Ocon

C'est un des pires scénarios qu'une équipe de F1 peut redouter : une collision entre ses deux pilotes. Une peur qui s'est concrétisée à Monaco pour Alpine, quand un Esteban Ocon très optimiste a essayé de doubler Pierre Gasly. Sauf qu'il n'en avait absolument pas l'espace, ce qui s'est donc conclu par une collision entre les deux monoplaces, celle d'Ocon étant soulevée dans les airs. Le pilote numéro 31 a dû abandonner et s'est vu infliger 5 places de pénalité pour le Grand Prix du Canada.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Chez Alpine, on a vu rouge suite à cet incident qui aurait très bien pu être évité. Même si Pierre Gasly a réussi à rentrer dans les points pour la première fois cette saison, ayant terminé 10e. « Nous savions que Monaco était un endroit où il y aurait une opportunité, même si nous avons eu des difficultés avec la voiture depuis le début de l'année », a-t-il déclaré à l'issue de la course, exprimant à la fois son soulagement pour avoir marqué des points et sa frustration pour l'incident survenu. « Malheureusement, ce n'était pas aussi paisible que prévu. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais ces choses ne devraient pas se produire. »

« C'était une instruction claire de l'équipe sur ce qu'il fallait faire, ce que nous étions censés faire, et cela n'a pas été respecté [par Ocon] », a poursuivi Pierre Gasly. « Je suis juste content que nous ayons réussi à nous en sortir avec seulement quelques dommages à l'aileron avant et quelques petites choses, et heureusement avec le drapeau rouge nous avons réussi à le réparer. »

Esteban Ocon, quant à lui, a admis sa responsabilité dans l'accrochage, présentant des excuses sur les réseaux sociaux.« L'incident d'aujourd'hui était de ma faute, l'écart était trop petit à la fin et je m'excuse auprès de l'équipe pour celui-ci », a-t-il déclaré, reconnaissant sa part de responsabilité dans l'incident.

Après avoir été informé des excuses d'Ocon sur les réseaux sociaux, Pierre Gasly a estimé que « c'est le plus important. Nous ne pouvons pas nous permettre en tant qu'équipe de risquer d'avoir les deux voitures hors course », a-t-il affirmé. « Potentiellement, nous aurions peut-être pu marquer des points avec les deux voitures. Nous en parlerons, je suis sûr que nous avancerons et trouverons des solutions à l'avenir. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar COCO
    COCOLe 27/05, 15:03
    Il y a une syllabe de trop dans son nom et ce n'est pas "con" !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut