Kimi Antonelli n'est pas prêt pour un avenir en Formule 1
F1. Andrea Kimi Antonelli, pilote en lice pour un baquet chez Mercedes, estime qu'il n'est pas encore prêt pour la F1 malgré sa victoire en Formule 2 ce week-end. Son objectif principal reste avant tout de réussir dans sa catégorie avant de penser à la Formule 1.
Kimi Antonelli, jeune pilote de 17 ans qui fait les gros titres ces derniers temps, a été particulièrement honnête quant à sa capacité à concourir en Formule 1 dès l'année prochaine.
Alors qu'il est le candidat parfait pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes, selon lui, il fait encore beaucoup trop d'erreurs pour passer dans la catégorie mère.
Un passage prématuré chez Mercedes.
Depuis le début de l'année, alors que Lewis Hamilton, pilote phare de l'écurie Mercedes, a annoncé son départ, l'écurie cherche un remplaçant pour la saison prochaine. Alors que les rumeurs avaient longtemps lié Carlos Sainz à Mercedes, c'est Kimi Antonelli qui a semblé être le candidat parfait ces derniers temps. Protégé de Toto Wolff, il est pour le moment pilote en Formule 2 et vient tout juste de gagner sa première course.
Même s'il est encore trop jeune pour rejoindre la compétition, la FIA avait changé il y a quelques mois les règles officielles permettant aux pilotes de 17 ans de rejoindre la compétition sous certaines conditions. Une nouvelle qui avait rapidement fait parler les fans qui espèrent voir Antonelli prendre la piste dès cette saison.
Cependant, cette excitation n'est pas partagée par le pilote qui a avoué ne pas avoir les capacités pour rejoindre la discipline pour 2025. « Je ne sais pas si je serai prêt. J'apprends encore beaucoup en F2 et je fais encore des erreurs. Il y a des détails importants que je ne maîtrise pas encore parfaitement » a-t-il déclaré à RacingNews365.
Alors que son coéquipier chez Prema, Oliver Bearman, pilotera pour Haas la saison prochaine, le jeune pilote italien possède une certaine avance sur le prochain pilote de F1. Avec un écart de 51 points en faveur de Kimi Antonelli, une promotion ne semblerait pas un choix surprenant.
Antonelli reste concentré sur la Formule 2
Pour le moment, le pilote italien doit rester prudent face à ses compétences. Avec seulement une 6ème place au championnat pilote en Formule 2, il n'est pas le seul à être un potentiel candidat cette année. Isack Hadjar, pour le moment premier du championnat, attire également les regards, même s'il court sous les couleurs de l'écurie Red Bull.
Kimi Antonelli qui doit encore prouver qu'il mérite sa place, préfère ne pas penser à la saison prochaine. « Rien n'est officiel et je ne sais rien, pour être honnête. L'objectif est de faire la meilleure saison possible en F2. Remporter deux victoires est bon pour le moral et pour l'équipe, surtout après un début de saison difficile. » Alors que sa performance à la course finale en Hongrie est à louer, ses résultats pour la course du samedi n'ont pas été similaires, témoignant des quelques failles encore à corriger. « Samedi, j'ai fait une erreur au virage 1. J'ai bloqué les roues et, malgré cela, j'ai continué à pousser, ce qui a dégradé mes pneus et m'a obligé à m'arrêter. Mais cela a été une bonne leçon pour la course principale », a reconnu Antonelli.
Avec sa victoire, l'Italien a réussi à démontrer son potentiel, mais il est conscient que la F1 demande encore du travail et de l'expérience. Pour l'instant, il reste donc concentré sur la Formule 2 et il faudra attendre pour ce qui semble être un avenir dans la catégorie mère.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.