F1

Des élus de la République au soutien de Viry-Châtillon

Comme prévu, une manifestation a eu lieu sur le site Renault de Viry-Châtillon. Plusieurs employés étaient également présents à Monza et ont protesté dans le calme.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Plusieurs élus se sont rendus sur le site de Viry-Châtillon, ce vendredi 30 août.
© Twitter Claire Lejeune / Plusieurs élus se sont rendus sur le site de Viry-Châtillon, ce vendredi 30 août.

Ils ont tenu parole. En début de week-end, les employés de Renault avaient envoyé un communiqué à la presse pour faire part de leur mécontentement. Dans ce courrier, ils avaient indiqué que deux manifestation allaient se tenir en simultané. L'une à Monza et l'autre à Viry-Châtillon.

Une petite délégation était bien présente dans les tribunes du circuit ce vendredi 30 août. Ils étaient facilement reconnaissables avec leur t-shirt blanc, avec le logo Alpine en noir et le hashtag #ViryOnTrack dans le dos.

Dans le garage de l'écurie, plusieurs mécaniciens étaient équipés d'un brassard noir pour partager leur soutien à leurs collègues de Viry. Ces protestations n'ont eu aucun impact sur le déroulé de la journée pour Alpine.

À quelques centaines de kilomètres de l'Italie, à Viry-Châtillon, un autre rassemblement a eu lieu. Et comme prévu, plusieurs élus de la République étaient présents pour soutenir les employés Renault.

On peut noter la présence de François Durovray, le président du Département de l'Essonne. « Mobilisés aux côtés des salariés d'Alpine F1 afin que le développement des moteurs de Formule 1 reste à Viry-Châtillon. Après avoir écrit à Emmanuel Macron, je le redis ici : nous ne lâcherons rien pour sauvegarder ce fleuron industriel français en Essonne », a-t-il annoncé.

Le maire de Viry-Châtillon et plusieurs de ses adjoints ont fait le déplacement jusqu'au site Renault. « Présents avec de nombreux élus ce matin, et notamment François Durovray, pour soutenir les collaborateurs d'Alpine F1 qui ont fait grève à 80 % afin que le développement des moteurs de Formule 1 reste sur le site de Viry », a-t-il aussi partagé sur ses réseaux sociaux.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut