Loïc Serra devient le directeur technique châssis chez Ferrari
F1. La Scuderia a annoncé ce jeudi une nouvelle étape cruciale dans sa quête de performance pour les saisons futures avec la nomination de Loïc Serra en tant que directeur technique du département châssis. Ancien ingénieur chez Mercedes, Serra rejoindra officiellement Maranello le 1er octobre, après une période de congés obligatoires qui a retardé son arrivée.
Ce changement s'inscrit dans un remaniement stratégique orchestré par Frédéric Vasseur, le directeur de l'équipe, qui a occupé temporairement le poste laissé vacant par Enrico Cardile en juillet. Ce dernier a quitté Ferrari pour rejoindre Aston Martin. Pendant ce temps, la restructuration technique chez Ferrari se concrétise, avec Loïc Serra prenant les rênes du département châssis.
Du sang neuf pour préparer l'avenir
Dans un communiqué de presse, Ferrari a annoncé que Serra aura la responsabilité directe de plusieurs secteurs cruciaux : « Dans ce nouveau rôle, Serra sera directement rattaché au directeur de l'équipe, Fred Vasseur. Serra sera donc responsable des départements suivants : Chassis Project Engineering, dirigé par Fabio Montecchi ;Vehicle Performance, dirigé par Marco Adurno ;Aerodynamics, dirigé par Diego Tondi ;Track Engineering, dirigé par Matteo Togninalli et Chassis Operations, dirigé par Diego Ioverno, qui conserve également le rôle de directeur sportif. »
Ce remaniement s'accompagne d'une réorganisation technique globale visant à renforcer la compétitivité de Ferrari. En parallèle, le poste de directeur technique de l'unité de puissance reste attribué à Enrico Gualtieri, qui rendra directement compte à Fred Vasseur.
Chez Aston Martin, Cardile rejoindra l'équipe technique dirigée par Dan Fellows, avec une annonce attendue sur la participation d'Adrian Newey en tant que consultant, renforçant encore davantage les ambitions de l'équipe de Silverstone.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.