F1 : Le classement du championnat du monde des Pilotes et Constructeurs après le Grand Prix des États-Unis

F1. Lors du Grand Prix des États-Unis, qui s'est tenu ce dimanche, Charles Leclerc a réalisé une excellente opération en s'imposant lors de la course principale. Max Verstappen, bien qu'il ait terminé à la troisième place, a su augmenter son avance au classement général.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le classement pilote et constructeur après le Grand Prix des Etats-Unis
© Motors Inside / Le classement pilote et constructeur après le Grand Prix des Etats-Unis

Suite au Grand Prix des États-Unis, où Charles Leclerc a triomphé, Max Verstappen demeure en tête du championnat du monde de Formule 1 avec 353 points, suivi de loin par Lando Norris et ses 297 points. Cette victoire permet à Charles Leclerc de garder espoir dans sa quête pour le titre de champion du monde de la saison 2024. Le pilote de Ferrari a fait vibrer les fans en remportant cette course. Pendant ce temps, Max Verstappen, actuellement en tête du championnat, a limité les dégâts en se classant troisième, juste derrière Carlos Sainz. Le plus grand perdant du week-end est sans conteste Lando Norris, qui a vu de nombreuses occasions lui échapper et qui repart d'Austin avec un écart plus grand qu'à son arrivée.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Du côté des autres pilotes, George Russell a réalisé une superbe performance en terminant sixième, après être parti de la voie des stands suite à son accident en qualifications samedi. Il se positionne septième au classement général avec 167 points. De son côté, Nico Hülkenberg a également épaté. Le pilote Haas a conclu la course à la huitième place et compte 29 points au classement, ce qui le place dans le top 10 du classement. On notera également la performance de Franco Colapinto, qui a réussi à décrocher le dernier point en terminant dixième avec sa Williams.

Chez Red Bull, un duel à distance se profile entre Liam Lawson et Sergio Pérez (150 points). Lawson, parti en fond de grille, parvient à finir neuvième, tandis que le Mexicain ne termine que septième et semble connaitre de plus en plus de difficultés. Ce duel est d'autant plus intéressant que Lawson est en lice pour remplacer Checo chez Red Bull en 2025.

Enfin, la déception règne du côté de Pierre Gasly, qui ne parvient à obtenir qu'une douzième place et seulement huit points au classement général des pilote. Esteban Ocon, quant à lui, termine à une modeste dix-huitième position tout comme sa position au classement, bien qu'il ait réussi à signer le meilleur tour en course.

Classement constructeur, McLaren toujours devant

Du côté du classement Constructeurs, c'est toujours McLaren qui domine après les très belles performances des deux pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri. Mais Red Bull n'est pas très loin avec seulement 40 petits points de retard. Pour compléter le podium, la Scuderia Ferrari se positionne troisième avec 496 points.

Pour l'écurie française, elle est bien loin de sa belle quatrième place de la saison dernière. Cette année, avec les nombreuses mauvaises performances, Alpine se positionne huitième devant Kick Sauber.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut