Lewis Hamilton : fin des efforts avec Mercedes
F1. Lewis Hamilton a exprimé son désintérêt vis-à-vis de Mercedes après le Grand Prix du Brésil, signe d'un tournant dans sa relation avec l'équipe. Il n'a désormais qu'une hâte, entamer son aventure en rouge, chez Ferrari.
Lewis Hamilton n'a pas caché son mécontentement lorsqu'il a qualifié sa Mercedes de « terrible » à l'issue du Grand Prix du Brésil.
Répondant à une question sur les problèmes de la W15, le britannique a souligné la complexité de la situation dans laquelle il se trouve : « À vous de me le dire. Si vous trouvez la réponse, je vous donnerai un million de dollars. »
La goutte de trop à Interlagos
Les qualifications et la course sprint ont été des échecs, et Hamilton a déclaré que la course elle-même était « nulle ». Pour lui, la meilleure partie du week-end a été de conduire la voiture emblématique d'Ayrton Senna.
Lors de la communication avec son équipe à la radio après la course, Hamilton a évoqué son désespoir face à la performance de la voiture : « C'était un week-end désastreux, les gars. C'est la pire performance que la voiture ait jamais eue. »
Lui qui s'est souvent plaint de la rigidité des voitures actuelles depuis l'ère de l'effet de sol a noté que la situation avait atteint un nouveau seuil de difficulté à Interlagos : « C'est comme une planche de bois. C'est comme s'il n'y avait pas de suspension. »
Le regard tourné vers Ferrari
À l'approche de son départ vers Ferrari, il a admis qu'il ne se sentait pas motivé à donner le meilleur de lui-même avec Mercedes, avouant que sa concentration était davantage tournée vers son avenir en rouge : « Je pourrais très bien partir en vacances dès maintenant. Mais je m'intéresse beaucoup à mon avenir, bien sûr. »
Alors que Mercedes compte "sacrifier" le reste de la saison d'Hamilton pour le développement de la monoplace de l'année prochaine, le Britannique a exprimé sa gratitude envers l'équipe, tout en se disant désolé que la conclusion de son aventure ne soit pas plus positive.
Avec encore trois courses à disputer à Las Vegas, au Qatar et à Abu Dhabi, Hamilton a admis qu'il ne vise plus vraiment la victoire : « S'ils me donnent une voiture qui ne rebondit pas lors des trois prochaines courses, peut-être que je pourrai obtenir un meilleur résultat. Mais oui, j'attends Noël avec impatience. »
Le septuple champion du monde semble avoir perdu son enthousiasme pour continuer à se battre avec Mercedes, se concentrant plutôt sur l'avenir et sur la promesse de nouveaux défis avec Ferrari : « Je ne me bats pas pour le championnat du monde, donc peu importe où je finis. Je me fiche d'être devant ou derrière George. Cela ne fait plus aucune différence. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.