Sergio Perez affirme avoir refusé deux offres pour quitter Red Bull
F1. Sergio Perez, qui vit une saison compliquée au sein de l'écurie Red Bull, affirme avoir reçu des offres de deux autres équipes de Formule 1 pour quitter Red Bull en 2025, mais indique avoir refusé.
Le pilote mexicain déclare avoir rejeté ces « deux opportunités » malgré les spéculations constantes autour de son avenir, en raison de ses performances en baisse aux côtés de son coéquipier Max Verstappen. Sergio Perez avait reçu une prolongation de contrat plus tôt cette année, couvrant la saison prochaine.
Sergio Perez n'a marqué que 48 points lors des 15 dernières courses, contribuant à la chute de Red Bull à la troisième place du championnat des constructeurs, derrière McLaren et Ferrari.
« J'ai eu une opportunité, deux opportunités, de changer d'équipe », a confié Perez au magazine GQ, sans révéler quelles équipes l'avaient approché.
« Quand j'y ai réfléchi, je me suis dit que j'aime vraiment le défi que j'ai chez Red Bull. Être le coéquipier de Max est un énorme défi. C'est un défi qui vous prépare à tout. »
« Alors, j'ai décidé que je voulais passer la dernière partie de ma carrière au sommet, tout en haut, là où la pression est totale. »
Le cas Perez en discussion chez Red Bull
Les noms de Liam Lawson, pilote de réserve Red Bull, et de Franco Colapinto, remplaçant chez Williams, circulent comme de potentiels successeurs de Perez pour la saison prochaine. Les rumeurs persistent, notamment après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull, a admis que son manque de compétitivité était « frustrant ».
Sergio Perez a répondu : « C'est comme ça que fonctionne ce sport. Vous faites une ou deux mauvaises courses, et vous êtes immédiatement sous le feu des critiques. Mais c'est aussi quelque chose qui fait partie de la culture de l'équipe, chez Red Bull. Les discussions autour de moi, les contrats, tout cela, c'est juste une partie du jeu. À la fin de la journée, il y a 90 % des pilotes sur la grille qui aimeraient avoir ma carrière. »
« Quand vous êtes pilote, vous ne pensez qu'à la prochaine course, le prochain défi, la prochaine catégorie, le prochain contrat. C'est toujours le prochain. Parfois, il est bon de prendre du recul et de se rappeler tout le chemin parcouru. C'est un sport très brutal. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.