Fred Vasseur revient sur les plaintes de Charles Leclerc à la radio lors du Grand Prix de Las Vegas

F1. Fred Vasseur a livré son analyse du Grand Prix à Las Vegas pour Ferrari, où Carlos Sainz et Charles Leclerc ont terminé respectivement troisième et quatrième, malgré des problèmes de stratégie et des plaintes du Monégasque à la radio.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Ferrari ont terminé troisième et quatrième du Grand Prix à Las Vegas.
© Motors Inside / Les Ferrari ont terminé troisième et quatrième du Grand Prix à Las Vegas.

Après avoir tenté de reprendre la tête de la course à George Russell dans les premiers tours, Charles Leclerc a reculé en raison de difficultés avec ses pneus médiums. Bien que ses relais suivants avec les pneus durs aient été plus performants, Charles Leclerc est ressorti des stands devant Carlos Sainz après son deuxième arrêt, avant d'être immédiatement dépassé par l'Espagnol.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

De son côté, Carlos Sainz a également rencontré des moments compliqués, notamment lorsqu'il a été sommé de rester en piste alors qu'il s'apprêtait à entrer aux stands, le contraignant à un rapide changement de trajectoire pour réintégrer le circuit.

Interrogé après la course sur les problèmes de graining rencontrés avec les pneus médiums, Fred Vasseur a expliqué : « Pas sur les médiums, mais cela dépend vraiment du rythme que vous voulez adopter. Je pense que Charles était derrière Russell, et lorsqu'il a tenté de pousser pour dépasser Russell, il a tout détruit. Sur notre relais en médiums, c'est toujours sur le fil du rasoir, et ils doivent aussi se fier à leur ressenti. Ce n'est pas simple, mais c'est ainsi. »

Il a ajouté : « C'est vrai qu'à la fin du premier relais, en quatre ou cinq tours, nous avons perdu environ dix secondes. Mais on ne peut pas non plus rentrer aux stands à ce moment-là, car on se retrouve dans le trafic du milieu de peloton, et si vous vous arrêtez à ce stade, vous devez tout remonter. C'est ce qui est arrivé avec Carlos. Nous avons dû attendre que les autres s'arrêtent pour effectuer notre arrêt. C'est une situation délicate, mais c'est comme ça. »

Charles Leclerc frustré

Le Monégasque frustré, a envoyé plusieurs messages agacés à son mur des stands après la course. Fred Vasseur a répondu : « Peut-être, oui, car nous devons éviter de nous battre à ce stade. Je pense que dans le premier relais, il faut se concentrer sur la gestion, et Carlos était déjà à son troisième ou quatrième tour du relais. C'est davantage dû au fait que la situation était vraiment difficile pour tout le monde. Nous en discuterons. »

Avec Sainz meilleur des autres derrière le duo Mercedes composé de George Russell et Lewis Hamilton, Fred Vasseur estime que Ferrari n'aurait pas pu remporter la course, même avec une approche différente.

« Je pense qu'en général, Mercedes était plus rapide, » a-t-il déclaré. « Peut-être qu'avec une approche différente sur le week-end, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui, depuis la grille de départ, nous pouvions espérer mieux. »

Désormais, la Scuderia se tourne vers les deux dernières courses de la saison, au Qatar et à Abu Dhabi, avec encore une chance dans le championnat constructeurs, où ils accusent un retard de 24 points sur McLaren.

« Je préfère être à 24 points derrière qu'à 200. C'est encore ouvert, mais nous ne savons pas ce qui peut arriver au Qatar et à Abu Dhabi. Sur le papier, le Qatar n'est pas la meilleure piste pour nous, mais nous sommes confiants dans notre capacité à bien faire. Restons concentrés, essayons de donner le meilleur et de maintenir la pression sur McLaren jusqu'à la dernière course. C'est important, car dans la dernière course, tout peut arriver. Nous pousserons jusqu'au dernier virage du dernier tour de la dernière course. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut