F1

Sergio Perez ne roulera plus en F1 l'an prochain, du moins pas chez Red Bull

C'est terminé pour Sergio Perez. Le pilote mexicain ne roulera pas chez Red Bull l'an prochain pour la saison 2025 de Formule 1. Soit il reste chez Racing Bulls, soit il quittera la F1. Une place se libère pour Isack Hadjar a priori. C'est Julien Fébreau qui l'a annoncé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez à Abu Dhabi ce week-end.
© Motors Inside - Dan Schiumarini / Sergio Pérez à Abu Dhabi ce week-end.

Julien Fébreau, le journaliste et commentateur de la Formule 1 sur Canal+, l'a confirmé ce samedi 7 décembre : Sergio Perez ne roulera pas en tant que titulaire chez Red Bull en 2025. Le pilote mexicain a bien encore un contrat, mais les résultats de cette saison ont forcé le management de Red Bull à prendre une décision.

« Comme on le disait, c'est sa dernière séance de qualification tout court, avec Red Bull. Le choix n'est pas encore officialisé, mais le choix a été fait chez Red Bull, » explique Julien Fébreau. « Sergio Perez ne sera plus dans cette monoplace l'année prochaine, c'est Liam Lawson qui y montera. »

« Ça n'a pas été officialisé par Red Bull mais nos informations nous permettent de le dire. »

Qui pour remplacer Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen ?

Max Verstappen est un pilote qui a broyé tous ses coéquipiers jusqu'à présent : Daniil Kvyat, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Alexander Albon et Sergio Perez. Être à ses côtés en 2025, après 4 titres de champion du monde des pilotes, ne sera pas une mince affaire.

Le problème pour Red Bull actuellement est son effectif réduit provenant de ses équipes juniors. À part Yuki Tsunoda, qui est le plus expérimenté en F1, les autres pilotes ont été remerciés, comme Nyck de Vries ou Daniel Ricciardo après lui. Le favori serait donc, de par son expérience, Yuki Tsunoda, le Japonais soutenu notamment par Honda qui coproduit les moteurs de Red Bull Powertrains, mais c'est d'après Julien Fébreau bien Liam Lawson qui montera dans le second baquet Red Bull.

Yuki Tsunoda a laissé entendre ces derniers jours qu'il « ne semblait pas favori pour le baquet Red Bull. »

Qui pour remplacer Liam Lawson chez Racing Bulls ?

Avec la promotion - qui reste encore à officialiser - de Liam Lawson, un baquet sera disponible chez Racing Bulls. Traditionnellement, le pilote le plus en vue de Formule 2 prend ce baquet et actuellement, le plus expérimenté des pilotes de F2, et le plus performant, est Isack Hadjar. Le Français joue en effet le titre de champion cette année, actuellement à 5,5 points du premier avant la dernière course longue de l'année qui se tiendra demain à Abu Dhabi.

Isack Hadjar n'a pourtant pas encore d'information mais d'après les sources de Motors Inside, nous aurons une réponse « dans les deux prochaines semaines » sur une promotion éventuelle de Hadjar en F1.

Si Red Bull choisit de ne pas mettre Isack Hadjar chez Racing Bulls, Daniel Ricciardo, remercié il y a quelques semaines, pourrait refaire (rerefaire même) son retour en Formule 1.

Une autre possibilité est la signature de Franco Colapinto. L'Argentin qui a fait forte impression lors de ses débuts avec Williams étaut en négociation avec Red Bull, mais ses récentes sorties de piste auraient tendu les relations et Red Bull ne serait plus intéressé.

Si Hadjar est promu, nous aurons donc trois Français en Formule 1 la saison prochaine : Esteban Ocon migrant chez Haas et Pierre Gasly toujours chez Alpine.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut