F1

La FIA publie la liste des participants à la saison 2025 de F1 et il y a deux grandes surprises

La FIA a publié ce vendredi 13 décembre la liste des pilotes et des équipes inscrits pour l'instant au championnat du monde de F1 2025. Sergio Perez est bien noté chez Red Bull mais il reste toujours un baquet libre, d'après cette liste officielle, puisque Liam Lawson n'est pas confirmé par Racing Bulls. L'autre surprise concerne Ferrari, qui n'est pas deuxième dans les voies des stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson dans la Racing Bulls.
© Motors Inside - Dan Schiumarini / Liam Lawson dans la Racing Bulls.

Quelques heures avant le gala de la FIA, qui est à suivre en direct à partir de 20h ce vendredi soir, la FIA a publié sur son site internet la liste officielle des participants inscrits au championnat 2025 de F1.

Alors que Liam Lawson a terminé la saison 2024 avec Racing Bulls, après avoir remplacé Daniel Ricciardo, il s'avère qu'il n'a pas été noté comme officiellement participant à la saison 2025. Pour l'instant donc, chez Racing Bulls, un baquet est toujours libre aux côtés de Yuki Tsunoda.

Malgré les certitudes d'éviction de Sergio Perez de chez Red Bull, qui serait actuellement en train de négocier son départ avec l'équipe dirigeante de Red Bull, le pilote mexicain est bien inscrit au championnat 2025 par la FIA chez Red Bull.

Une surprise dans les positions des équipes

Du côté des autres équipes, pas de surprise au niveau des pilotes, mais par contre, les positions des équipes sont intéressantes. En effet, cette publication permet notamment de constater l'ordre des équipes, qui devrait se baser sur le classement constructeur et donc ainsi simuler les positions des équipes dans la voie des stands.

McLaren sera bien première dès l'entrée des stands, mais alors que la Scuderia Ferrari a terminé deuxième au classement des constructeurs 2024, c'est Red Bull qui occupe la deuxième place. Cet ordre est lié au fait que si le pilote champion du monde n'est pas dans l'équipe championne du monde, alors son équipe doit apparaître en second.

Ainsi, la Scuderia Ferrari apparaît seulement au troisième rang, devant Mercedes. Les autres équipes suivent l'ordre du classement des constructeurs.

A noter que du côté des rookies, Kimi Antonelli roulera avec le numéro 12, tandis que Jack Doohan roulera avec le numéro 7, Ollie Bearman le 87 et Gabriel Bortoleto, le 5.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Aspen
    AspenLe 14/12/2024, 09:07
    Et pourquoi Racing Bulls est devant Haas ?
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut