Un adieu spécial pour Carlos Sainz chez Ferrari

Ferrari a organisé une journée spéciale pour la famille Sainz, afin d'offrir un dernier moment unique non seulement à leur pilote, Carlos Sainz, mais aussi à ses proches, sur le circuit de Fiorano.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un adieu spécial pour Carlos Sainz chez Ferrari

Les derniers jours de la saison 2024 offrent déjà un aperçu de ce que nous verrons en 2025. Les équipes sont occupées à collecter et analyser les données des dernières courses et des essais post-Abu Dhabi. Chez Ferrari, au-delà des aspects techniques, il y a aussi une dimension émotionnelle marquée par les derniers jours de Carlos Sainz en tant que pilote Ferrari.

L’équipe de Frédéric Vasseur se prépare à accueillir Lewis Hamilton, pour ouvrir une nouvelle page de son histoire et essayer de décrocher un nouveau titre. Carlos Sainz, sur le départ de Maranello avait adressé un message d’adieu à l’équipe, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi : « Vous êtes une équipe prête à vous battre pour le championnat. J’espère voir Charles et vous en champions l’année prochaine, et je vous soutiendrai depuis Williams », a déclaré avec émotion l’Espagnol devant toute l’équipe réunie à Yas Marina.

Ferrari a réunit père et fils sur la piste de Fiorano pour un dernier adieu à Maranello

L’équipe de Frédéric Vasseur a tenu a organisé une journée spéciale pour son pilote sur le départ. À Fiorano, la Ferrari F1-75 prendra la piste avec Carlos Sainz Sr, la légende du rallye et père du pilote espagnol, au volant. Il sera accompagné de son fils. Un événement à la fois spécial et chargé d’émotions, puisque père et fils partageront quelques tours sur la piste d’essai historique de Ferrari, suivis d’une visite à l’usine pour saluer tous les employés de Maranello qui ont travaillé aux côtés de Carlos Sainz Jr, ces quatre dernières années.

Un hommage mérité pour son travail au sein de l’équipe. Carlos Sainz Jr a d’ailleurs posté sur son compte Instagram une vidéo de ce moment.

Clap de fin de la saison 2024

Le dernier jour de travail de l’année pour la Scuderia est prévu jeudi. Frédéric Vasseur adressera ses remerciements aux hommes et aux femmes qui œuvrent à Maranello, avant de leur accorder un repos bien mérité pour les fêtes de fin d’année. Le travail reprendra début 2025, avec en ligne de mire les premières indications concernant la nouvelle voiture, qui, selon le Team Principal français, « montre de bons résultats » en soufflerie.

Toutefois, chacun sait que 2025 sera une année cruciale : la première de Lewis Hamilton en rouge, la dernière pour cette génération de voitures, et une saison déterminante pour capitaliser sur la dynamique positive de la fin de saison écoulée.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.