Un ancien ingénieur de course de Hülkenberg et Schumacher rejoint Aston Martin

Gary Gannon a commencé à travailler avec Aston Martin en vue de la saison 2025 de Formule 1, après avoir quitté l'écurie Haas où il a passé les dix dernières saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un ancien ingénieur de course de Hülkenberg et Schumacher rejoint Aston Martin

L’ancien pilier de l’ingénierie de Haas, Gary Gannon, a été recruté par Aston Martin en prévision de la saison 2025 de Formule 1.

Gary Gannon a quitté son poste chez Haas à la fin de la saison 2024 de F1, terminant son mandat aux côtés de Nico Hülkenberg, dont il était l’ingénieur de course depuis le début de 2023. Avant cela, il avait occupé ce rôle pour Mick Schumacher durant les deux saisons du pilote allemand chez Haas, ainsi que pour Romain Grosjean, qu’il a accompagné dès les débuts de l’écurie américaine, en 2015.

À lire aussi : Aston Martin annonce avoir atteint une étape majeure pour préparer 2026

Un transfert chez Aston Martin

Bien que Gary Gannon ait commencé à travailler pour Aston Martin cette semaine, il n’a pas encore été confirmé s’il occupera le rôle d’ingénieur de course pour Lance Stroll ou Fernando Alonso pour la saison 2025.

En 2024, Ben Michell était l’ingénieur de course de Lance Stroll, travaillant avec le Canadien depuis 2021, tandis que Fernando Alonso collaborait avec Chris Cronin. Ce dernier avait précédemment occupé le même poste avec les prédécesseurs de l’Espagnol chez Aston Martin, notamment Sebastian Vettel et Sergio Perez, sous les précédents noms de l’écurie (Force India et Racing Point).

Un porte-parole d’Aston Martin a confirmé l’arrivée de Gary Gannon dans l’équipe d’ingénierie, mais a précisé qu’il reste à déterminer avec quel pilote il travaillera. Ce recrutement intervient un an avant la transition d’Aston Martin vers les unités de puissance Honda, lorsque l’équipe deviendra le partenaire officiel du constructeur japonais et cessera d’être cliente de Mercedes.

L’expérience passée de Gary Gannon pourrait s’avérer précieuse pour cette transition, puisqu’il a travaillé pendant 10 ans comme ingénieur de développement pour Honda dans les séries américaines CART et American Le Mans Series, aujourd’hui disparues. Avant de rejoindre Haas, il avait également occupé un poste chez l’écurie Marussia en F1.

L’arrivée de Gary Gannon est la dernière en date dans la réorganisation de l’équipe Aston Martin en vue de 2025. La semaine dernière, il a été annoncé qu’Andy Cowell, directeur général de l’équipe, prendrait également le rôle de directeur de l’écurie. Mike Krack, qui occupait ce poste depuis trois ans, a été nommé au nouveau poste de directeur des opérations sur le terrain.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.