Kimi Antonelli réussit son examen de conduite quelques semaines avant ses débuts en F1
Kimi Antonelli n'est qu'à quelques semaines de faire ses débuts en Formule 1, mais en attendant, le jeune pilote italien a célébré une autre étape importante en réussissant son examen de conduite.


Kimi Antonelli obtient son permis
Mercedes a partagé la nouvelle de la dernière réussite du pilote de 18 ans en publiant une photo sur ses réseaux sociaux, où l’on voit Kimi Antonelli faire un pouce levé depuis une voiture d’auto-école.
« Mission accomplie », pouvait-on lire en légende, accompagnée d’émojis de validation indiquant que le jeune Italien possède désormais à la fois la Super Licence nécessaire pour courir en F1 et un permis de conduire.
Le timing est idéal pour Kimi Antonelli, qui obtient son permis juste avant une période particulièrement chargée en amont du coup d’envoi de la saison 2024. L’italien rejoindra ses collègues pilotes lors du spectaculaire événement F1 75 Live, qui se tiendra à l’O2 Arena de Londres le 18 février prochain, où les dix équipes dévoileront leurs livrées pour la saison 2025.
Kimi Antonelli découvrira ensuite sa nouvelle monoplace, la W16, qui sera présentée au public le 24 février, quelques jours avant les essais de pré-saison prévus du 26 au 28 février sur le circuit international de Bahreïn.
Après cela, le jeune Italien prendra place sur la grille pour la première fois lors du Grand Prix d’Australie du 14 au 16 mars, marquant le début de la saison 2025, où Max Verstappen tentera de défendre son titre.
Un fait amusant : Max Verstappen lui-même n’avait pas son permis lors de ses débuts en F1 et avait déjà disputé 14 Grand Prix avant de l’obtenir, après ses 18 ans.
À lire aussi : Ce qu’il faut savoir avant la cérémonie de présentation F1 2025 à Londres