F1

Christian Horner fortement hué vient entacher l'ouverture de la saison 2025 de F1 à Londres

La saison 2025 de Formule 1 a officiellement été lancée hier soir lors d'une cérémonie grandiose organisée dans la capitale britannique, dans l'enceinte de l'O2 Aréna. Cependant, un événement a particulièrement marqué la soirée : Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, a été hué par une partie du public présent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Présentation Red Bull à Londres
© Red Bull content pool / Présentation Red Bull à Londres

Alors que Christian Horner montait sur scène pour évoquer la nouvelle saison et ses enjeux pour l'écurie tout en dévoilant les couleurs de la monoplace 2025, une vague de sifflets et de huées a envahi l'O2 Arena. Ce moment de tension a brièvement perturbé l'événement. Bien que les raisons précises de cette réaction restent sujettes à interprétation, plusieurs éléments de contexte peuvent expliquer cette hostilité.

Un climat tendu autour de Red Bull

L'événement qui marquait le début officiel de la saison 2025 de Formule 1 semblait réjouir tout le monde sauf un pilote, Max Verstappen. Le quadruple champion du monde n'a pas caché son envie d'être loin de cette scène ce mardi soir. Un climat très particulier s'est alors installé lors de l'apparition de Christian Horner et de ses pilotes qui n'ont pas voulu prendre la parole, contrairement à tous les autres pilotes présents à l'événement.
Depuis plusieurs mois, Christian Horner fait face à une pression médiatique et interne croissante. Des rumeurs de tensions au sein de l'équipe Red Bull, notamment avec certains pilotes et membres du management, ont alimenté les spéculations. De plus, la domination écrasante de Red Bull en 2024 a provoqué un certain mécontentement chez les fans, qui espèrent plus de compétitivité cette saison.

En outre, des controverses récentes autour de la gestion interne de l'équipe ont pu jouer un rôle dans cette réception hostile. L'attitude de Christian Horner, souvent perçue comme clivante par une partie du public, pourrait également expliquer cette réaction négative sans oublier bien évidemment cette histoire de « comportement inapproprié » évoquée par une ancienne employée de Red Bull, suspendue depuis, en février dernier.

Horner en salle de conférence quelques heures avant de monter sur scène

© Getty / Formula One Limited

Un Horner stoïque face aux critiques

Malgré cet accueil glacial, le patron de Red Bull a gardé son calme et a poursuivi son intervention. Il a insisté sur la volonté de l'équipe de continuer à performer au plus haut niveau et a rappelé que la concurrence serait plus féroce que jamais en 2025. Il a également tenté de rassurer les fans sur l'état d'esprit de Red Bull et sur leur engagement envers la compétition.

La première course de la saison, prévue le 16 mars prochain lors du Grand Prix d'Australie, permettra sans doute d'apporter une première réponse à cette question.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
6 commentaires
  1. Gravatar Rom
    RomLe 20/02, 14:27
    Équipe de tricheur c'est tout
    Répondre
    1. Gravatar Jehuty
      JehutyLe 20/02, 19:23
      Ok Ben Sulayem.
  2. Gravatar rmat26
    rmat26Le 20/02, 18:20
    Franchement c'est normal. On sait pas encore ce qu'il fiche là
    Répondre
  3. Gravatar Dom
    DomLe 20/02, 20:46
    Horner a fait passer lors de son intervention une mauvaise impression et surtout non festive a l’occasion des 75 ans de la F1
    "Dommage"
    Répondre
  4. Gravatar Trèfle
    TrèfleLe 20/02, 22:26
    Sont qui on hué, est uniquement de la jalousie sachant que Max est un Battant
    Répondre
  5. Gravatar Lookis
    LookisLe 25/02, 02:32
    Au vu de leurs dernières actions détestable vis à vis de supposé triche, le comportement inapproprié d'Horner vis à vis d'une employée, affaire étouffée en interne. Si l'on ajoute toute la communication farouche du team, l'agressivité en piste de Verstappen, honteusement défendu par son management tout cela est normal. Ils récoltent ce qu'ils ont semé et le pire c'est qu'ils osent se plaindre.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut