F1

Météo pendant le Grand Prix d'Australie : l'heure de départ risque de changer

Pour des raisons de sécurité mais également afin de faire en sorte que les pilotes puissent disputer la course avec le moins de risques d'interruption, la FIA pourrait décaler l'heure de départ du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albert Park avant les qualifications
© Motors Inside / Albert Park avant les qualifications

Le départ de la course du Grand Prix d'Australie de Formule 1 est prévu pour dimanche matin, 5 heures du matin, heure française. Mais attention, le départ pourrait être retardé pour des raisons météorologiques. Une mauvaise nouvelle pour les fans européens qui ont prévu de se lever pour regarder le Grand Prix en direct : le risque de rater le départ ou de devoir attendre.

De la pluie prévue demain

Un risque d'orages

Si la pluie est prévue depuis plusieurs jours déjà, c'est désormais le risque d'orages qui inquiète la direction de course. Dans le post de Pirelli, il est écrit que la pluie devrait faiblir dans l'après-midi, mais les quantités de pluies attendues en matinée sont importantes. De plus, la difficulté de prévoir les orages avec précision, en raison de leur caractère très localisé et instable ne joue pas en faveur de l'organisation.

L'objectif est bien sûr d'assurer la sécurité des pilotes tout en leur permettant de se battre et d'éviter le scénario du Grand Prix de Belgique 2021 où seuls trois tours derrière la voiture de sécurité avaient pu être couverts. Le changement d'horaire avait déjà eu l'an dernier pour le Grand Prix du Brésil.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Pattreize
    PattreizeLe 15/03, 22:13
    Ou sont les années où la F 1 roulait même avec des orages et des pluies diluviennes les pilotes sont des guignols changés de métier vive Prost séna schumacher et tout ses pilotes qui avaient se qui faut entre les jambes et pas une fédération de Mer..
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut