Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

24h du Mans - Course : Le point au bout de deux heures

WEC. La Toyota numéro 7 mène devant sa voiture soeur, la 8. Derrière, l'Alpine reste au contact des Glickenhaus, à plus de 25 secondes des voitures de tête.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Corvette 64 mène en LMGTE PRO
© Motors Inside / Morgan Parmentier / La Corvette 64 mène en LMGTE PRO

Après un départ mouvementé de cette 90e édition des 24 heures du Mans, les deux heures qui ont suivi ont été plus calme. En tête de course, les Toyota imposent leur rythme, la 7 est passée devant la 8. Derrière, les deux Glickenhaus restent proches des deux hypercars nippones. L'Alpine qui était en difficulté sur les premiers instants de course semble mieux aller puisqu'elle reprend du terrain sur les voitures 708 et 709. À 1 h 47 de course, la Glickenhaus 709 a été rentrée dans le box par son équipe, avant de ressortir peu de temps après.

En LMP2, la voiture numéro 22 d'United Autosport tente de refaire son retard après l'incident du début de course. Elle s'est déjà débarrassée des GTE AM et est désormais au milieu des GTE PRO. Plus loin derrière, l'Algarve Pro Racing 47 est aussi en pleine remontée. Alors à deux tours de l'avant-dernière voiture après l'incident du départ, elle est désormais dans la même boucle et devrait bientôt la dépasser. À son volant Sophia Flörsch a piloté près de deux heures. L'Ultimate numéro 24 est sortie de piste au niveau de la passerelle Dunlop, provocant une slow zone.

En GTE PRO, les Corvette continuent de dérouler et restent devant les deux Porsche, suivent les Ferrari du team AF Corse. La 51 a été pénalisé d'un drive-through pour avoir dépassé les limites de pistes trop de fois.

Enfin, dans la catégorie amateur, il y a plus de mouvement avec une bataille pour la première place entre la Porsche 79 du Weathertech Racing et la 99 du Hardpoint Motorsport. Plus loin derrière, la Ferrari du team Iron Lynx numéro 60 est plus en difficulté. En effet, Claudio Schiavoni qui a été à son volant pendant plus d'1 h 40, a commis quelques erreurs dont un tête-à-queue à la sortie d'Arnage.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut