24h du Mans - Course : Le point au bout de deux heures

La Toyota numéro 7 mène devant sa voiture soeur, la 8. Derrière, l'Alpine reste au contact des Glickenhaus, à plus de 25 secondes des voitures de tête.
Logo Mi mini
Rédigé par
La Corvette 64 mène en LMGTE PRO
© Motors Inside / Morgan Parmentier / La Corvette 64 mène en LMGTE PRO
Après un départ mouvementé de cette 90e édition des 24 heures du Mans, les deux heures qui ont suivi ont été plus calme. En tête de course, les Toyota imposent leur rythme, la 7 est passée devant la 8. Derrière, les deux Glickenhaus restent proches des deux hypercars nippones. L'Alpine qui était en difficulté sur les premiers instants de course semble mieux aller puisqu'elle reprend du terrain sur les voitures 708 et 709. À 1 h 47 de course, la Glickenhaus 709 a été rentrée dans le box par son équipe, avant de ressortir peu de temps après.

En LMP2, la voiture numéro 22 d'United Autosport tente de refaire son retard après l'incident du début de course. Elle s'est déjà débarrassée des GTE AM et est désormais au milieu des GTE PRO. Plus loin derrière, l'Algarve Pro Racing 47 est aussi en pleine remontée. Alors à deux tours de l'avant-dernière voiture après l'incident du départ, elle est désormais dans la même boucle et devrait bientôt la dépasser. À son volant Sophia Flörsch a piloté près de deux heures. L'Ultimate numéro 24 est sortie de piste au niveau de la passerelle Dunlop, provocant une slow zone.

En GTE PRO, les Corvette continuent de dérouler et restent devant les deux Porsche, suivent les Ferrari du team AF Corse. La 51 a été pénalisé d'un drive-through pour avoir dépassé les limites de pistes trop de fois.

Enfin, dans la catégorie amateur, il y a plus de mouvement avec une bataille pour la première place entre la Porsche 79 du Weathertech Racing et la 99 du Hardpoint Motorsport. Plus loin derrière, la Ferrari du team Iron Lynx numéro 60 est plus en difficulté. En effet, Claudio Schiavoni qui a été à son volant pendant plus d'1 h 40, a commis quelques erreurs dont un tête-à-queue à la sortie d'Arnage.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut