24h du Mans - Course : Le point au bout de quatre heures

Les deux Toyota sont toujours solidement en tête. L'Alpine a quant à elle été victime d'un problème mécanique puisqu'elle a été rentrée dans le garage par les mécaniciens.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'Alpine est rentrée dans son garage peu de temps après avoir perdu la 4e place.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / L'Alpine est rentrée dans son garage peu de temps après avoir perdu la 4e place.
En hypercar, pas de changement notable puisque la tête de course est maîtrisé par les Toyota, sauf que la 8 est passée devant la 7. Derrière l'Alpine a perdu sa quatrième position au profit de la 709 qui est parvenue à refaire son retard après son petit arrêt dans le box, mais aussi bien aidée par un drive-trough de la numéro 36. La voiture française est contrainte de rentrer dans son garage à 19 h 54 et a perdu plusieurs positions.

En LMP2, le team JOTA est passé en tête et possède une large avance d'une minute sur les poursuivants de l'équipe Peske. La 22 d'United Motorsport est parvenue à réintégrer le peloton de LMP2 puisqu'elle est désormais au 21e rang. De l'autre côté du garage, chez la 23, un petit événement a eu lieu puisque Josh Pierson a pris le volant et est devenu le plus jeune participant aux 24 heures. En fond de grille, l'APR du trio Aitken-Flörsch-Falb poursuit sa remontée petit à petit et devrait bientôt avoir fini de dépasser toutes les GT.

À lire aussi : Le point au bout de 2 heures

En LMGTE PRO, les deux Porsche sont provisoirement en tête puisqu'elles ne se sont arrêtées qu'à trois reprises tandis que les deux Corvette ont effectué quatre pit stop. La Ferrari du Riley Motorsport est plus en difficulté puisqu'elle évolue au milieu des LMGTE AM.

Dans la dernière catégorie, la Porsche du Dempsey-Proton Racing numéro 77 a pris la tête de du LMGTE AM, le temps que la Weathertech ne fasse son arrêt au stand. Elle a repris le commandement peu de temps après.

Dernières actus sur 24h du Mans

Plus d'actualités

    Dernières actus WEC

    Toutes les actualités WEC
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut