Perte de poids express pour Nathanaël Berthon avant Le Mans

Le pilote clermontois a été appelé à la dernière minute par Glickenhaus pour participer aux 24 heures du Mans. Lors de sa préparation, Nathanaël Berthon a perdu entre sept et huit kilos.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perte de poids express pour Nathanaël Berthon avant Le Mans

Il fait son retour au Mans. Trois ans après sa dernière expérience dans la Sarthe, Nathanaël Berthon retrouve les 24 heures. Le Clermontois a été contacté par Glickenhaus un peu à la dernière minute. Ce n’est que début mai que le pilote a été officialisé pour l’événement. L’Auvergnat a pu compter sur un soutien de taille pour revenir à la plus grande course d’endurance.

« Je sais que Romain Dumas a beaucoup poussé pour moi. Je le remercie. Je suis ravi d’être ici, pour cette édition exceptionnelle », nous a indiqué le Clermontois.

Les sensations sont bonnes

Une course contre-la-montre s’est donc lancée pour être prêt pour cette semaine de folie. Le pilote a dû intensifier ses séances de sport et redoubler d’efforts au niveau de la nutrition. « J’ai commencé à perdre du poids car en voitures de tourisme, c’est moins important. J’ai perdu 7-8 kilos en un mois et demi. Il fallait surtout retrouver des sensations, car les touring car, c’est totalement différent. »

Lors de la journée test, qui s’est déroulée ce dimanche 4 juin, la voiture 709 du Français a terminé assez loin de la Ferrari numéro 50. Près de six secondes les séparaient. Malgré cet écart, « les sensations sont bonnes », assure Nathanaël Berthon.

Les Hypercars plus lourdes que les LMP1

Pour sa huitième participation au Mans, le Clermontois découvre une nouvelle catégorie, l’Hypercar. Jusqu’à présent, il avait roulé en LMP2 et LMP1. « Les Hypercars, sont plus lourdes que les autres prototypes. Il faut emmener ce poids dans les virages et sur les freinages, ça change. C’est puissant, mais moins que la Rebellion, qui était un missile. Là, on est 15 secondes plus lents, il y a une différence. Mais, ce sont des voitures exceptionnelles. »

Les choses sérieuses débuteront réellement ce mercredi 7 juin, avec la première séance d’essais libres, prévue à 14 heures.

Nathanaël Berthon au Mans

Année Résultat Voiture
1 2014 Abandon Murphy Prototypes (LMP2)
2 2015 13e Murphy Prototypes (LMP2)
3 2016 10e Greaves Motorsport (LMP2)
4 2017 Abandon Panis-Barthez Compétition (LMP2)
5 2018 9e DragonSpeed (LMP2)
6 2019 5e Rebellion (LMP1)
7 2020 4e Rebellion (LMP1)
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.