La belle histoire du Mans : Jota ressuscite sa Porsche

Avant même le départ des 92e 24 Heures du Mans, une aventure humaine a été écrite : le team Jota aurait pu ne pas reconstruire sa Porsche 963 à temps... Et il l'a fait !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La belle histoire du Mans : Jota ressuscite sa Porsche

Les 24 Heures du Mans sont bien plus qu’une course automobile : c’est une épopée permanente, avec de nombreuses histoires en une seule. En l’occurrence, tout le monde a retenu son souffle pour l’équipe Jota, dont la Porsche N°12 s’était accidentée en essais libres 2, après les qualifications.

Le châssis était, pour ainsi dire, bien plié : la formation anglaise a dû éviter de tenter le diable et a reconstruit la 963 pilotée par Callum Illott, Will Stevens et Norman Nato.

Alors que la N°38 continuait son petit bonhomme de chemin, l’autre auto a dû faire l’impasse sur les essais libres 3 et l’Hyperpole, mercredi. Ils ont également tiré un trait sur la séance de nuit de jeudi. Ce faible temps de roulage n’a pas éteint la motivation des mécaniciens, qui étaient affairés sur cette 963 avec le châssis à l’air.

Puis, à la fin de la journée de vendredi, la voiture a fini d’être assemblée. Il n’y avait plus qu’à valider cela à l’occasion d’un shakedown exceptionnel, accordé par l’ACO. L’aérodrome voisin du circuit en a été le théâtre et les tests ont été concluants : la Jota N°12 sera bel et bien au départ.

Ce travail, en temps normal, aurait pris des semaines, alors qu’il a été réalisé en deux jours seulement. Il y aura donc 23 Hypercar en lutte pour le général, à 16 heures.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.